Télécharger iTunes 10.5 pour l'iCloud et iOS 5

Le par  |  2 commentaire(s)
iTunes

La mouture 10.5 d'iTunes est à télécharger pour bénéficier de l'iCloud d'Apple et offrir la compatibilité avec les appareils sous iOS 5.

iTunesLes prochaines heures vont être intenses du côté d'Apple car il s'agit de mettre réellement en forme les annonces de la semaine dernière. C'est dans cette perspective que la firme à la pomme a notamment mis en ligne une version 10.5 d'iTunes que l'on pourra télécharger pour Mac OS X mais aussi Windows.

Cette mise à  jour va donc au-delà des seules corrections de vulnérabilités qui sont toutefois véritablement légion si l'on en juge par la longueur de la note de sécurité. Un aspect sécurité qui concerne la version Windows pour laquelle un petit miracle vient de se produire... pour la première fois l'installation sous Windows n'est pas conditionnée avec celle de QuickTime.

Ce que les utilisateurs retiendront surtout c'est l'entrée dans l'iCloud. Sous le régime de la gratuité, l'iCloud assure la succession de MobileMe pour la synchronisation et le stockage de données en ligne ( 5 Go d'espace de stockage ). De quoi assurer un accès aux données depuis un Mac, appareil iOS ou PC.

iTunes dans le nuage fait partie de l'iCloud pour pouvoir stocker les achats de musique et séries TV, et les retrouver sur divers appareils. Avec iTunes 10.5, les téléchargements automatiques poussent les achats d'applications sur les autres appareils. Par ailleurs, des achats antérieurs ( musique, séries TV, apps, livres ) peuvent être retrouvés s'il sont toujours disponibles sur iTunes.

La version 10.5 est aussi annoncée avec bien évidemment la prise en charge de la synchronisation avec les iDevices sous iOS 5. Également, la synchronisation Wi-Fi pour l'iPhone, iPod ou iPod touch avec iTunes.

Quant à iTunes Match, rappelons que c'est une exclusivité réservée aux États-Unis ( fin octobre ) qui pour 25 dollars par an va permettre d'analyser toute une bibliothèque musicale pour la retrouver dans l'iCloud, titres achetés via iTunes ou pas. Les titres présents dans l'iTunes Store seront instantanément proposés au format AAC 256 Kbps ( sans DRM ) pour être disponibles, tandis que les tires absents pourront être importés dans l'iCloud ( limite de 25 000 titres ).


Télécharger iTunes 10.5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844121
..et bonne nouvelle pour un jailbreak untethered : Il serait déjà prêt d'après i0n1c ! Ne manque plus que quelques vérifications suite à la sortie de la version officielle, au cas où..
Le #844751
faudra que tu m'explique l'intérêt du jailbreak, mon ipad n'est pas jailbreaké et je n'ai pas sentis pour l'instant de limitation qui m'impose de jailbreaker et pourtant je lis des vidéos dans n'importe quel format, je lis mes propres mp3, je fais quasiment tout ce que je faisais avec mon pc sous seven (excepté du developpement) et souvent bien plus (gps de voiture, traker de rando, appli de dessin, lecture de livres et de revues...) et surtout plus simplement, il y a beaucoup de légendes urbaines sur le vérouillage par apple, bon nombre de limitations de l'os de base sont contournés en téléchargeant les quelques applis indispensables qui sont disponibles sur l'appstore. En plus en jailbreakant on perds la garantie, bref je cherche encore l'intérêt...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]