Télécharger la distribution Kaella 3.1 bêta 1

Le par  |  2 commentaire(s)
Kaella

Après le lancement de la troisième mouture de la distribution Kaella à la mi-novembre 2006 ( voir notre actualité ), les contributeurs de ce projet issu de la distribution allemande Knoppix viennent de livrer la première version bêta de Kaella 3.

Après le lancement de la troisième mouture de la distribution Kaella à la mi-novembre 2006 ( voir notre actualité ), les contributeurs de ce projet issu de la distribution allemande Knoppix viennent de livrer la première version bêta de Kaella 3.1.

Accessible et fonctionnelle, cette distribution inclut de nombreux logiciels libres, le noyau Linux 2.6.17 et intègrera prochainement IceWeasel et Icedove qui viennent remplacer Firefox et Thunderbird conformément à la décision de Debian - distribution sur laquelle se base Knoppix - de rendre les deux logiciels de Mozilla " entièrement libres " ( voir notre actualité ).

Parmi les principales nouveautés, on notera la mise à jour de nombreuses applications :

  • Common Unix Printing System  ( cups ) version 1.2.7
  • Gimp version 2.2.13
  • GTK + version 2.8.20
  • OpenOffice 2.1.0

Notez qu'une réflexion est menée concernant l'implémentation ou non d'IceWeasel et IceDove dans Kaella étant donné que Konqueror et KMail sont déjà présents dans la distribution. S'agissant d'une version bêta sujette à d'éventuels bogues, vous pouvez vous reporter sur la dernière version stable 3.0 sur notre fiche de téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149739
Notez qu'une réflexion est menée concernant l'implémentation ou non d'IceWeasel et IceDove dans Kaëlla étant donné que Konqueror et KMail sont déjà présents dans la distribution.

Très bonne idée, je fais partie des personnes qui detestent qu'un environnement de bureau nous oblige à utiliser des applications merdiques.

PS :Konqueror et KMail ... on peut difficilement faire plus laid et aussi instable.
Le #149801
encore un utilisateur de kubuntu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]