Télécharger Miranda 0.6 en version finale

Le par  |  12 commentaire(s)
Miranda logo

Miranda est un client de messagerie instantanée open source et multi-protocoles.

Miranda logoMiranda est un client de messagerie instantanée open source et multi-protocoles. Il prend en effet en charge les protocoles de messagerie AIM, Gadu-Gadu, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen, Yahoo!, etc. Il bénéficie par ailleurs d'un très grand nombre de plug-ins, plus de 350 au total, ce qui permet à tout un chacun de l'adapter en fonction de ses besoins.

Une nouvelle mouture vient d'être mise à disposition. Il s'agit de la version estampillée 0.6.


Améliorations et corrections
Aucune nouveauté particulière n'a été annoncée dans cette nouvelle mouture. Il s'agit là d'une simple révision apportant améliorations et corrections de divers bogues dans la prise en charge des protocoles AIM, Jabber, ICQ, IRC, MSN et UPnP.

Miranda capture ecran small Miranda capture ecran small
Captures d'écran de Miranda ( DR ; cliquer pour agrandir )


Les personnes intéressées pourront consulter la liste complète des changements et améliorations depuis cette page et télécharger la nouvelle mouture uniquement prévue pour Windows NT, 2000 et XP depuis notre fiche. Le fichier à rapatrier pèse 1,04 Mo. Pour accéder au site officiel, suivez ce lien.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148311
Je ne vois toujours pas l'intéret de ce genre de logiciel...c'est comme les téléphone mobile qui font des photos...ça remplassera jamais un vrai APN...
Le #148325
Mauvaise comparaison.
Si tu as des amis sous msn, d'autres sous Yahoo, d'autres sous Linux (Jabber) et encore qq uns chez Aol, au lieu d'avoir 4 soft pour discuter, tu n'en ouvre qu'un qui parle avec tous les protocoles.......

Amitiés de Corse
Le #148327
et si l'un des amis que tu as cités veut faire une visioconf, tu restes sur les roses'
Le #148334
Alors tu utilises ekiga, wengophone ou autre, sinon tu peux continuer à utiliser msn si ça te plaît, mais tu pourras jamais faire de visioconf avec les non-msnien de toute façon
MSN n'est répendu qu'en France, dans les autres pays c'est différent. Aux Etats-Unis, ils utilisent plus AIM, en Allemagne ICQ, en Pologne Gadu-gadu, etc.
D'ailleurs en France, tout le monde a été emmerdé avec les nouveaux utilisateurs qui utilisaient windows messenger/msn il y a quelques années.
Et moi, j'utilise Jabber =)
Le #148347
"Et moi, j'utilise Jabber =)"
Depuis que j'ai fais des recherches sur les messageries instantané et que j'ai pris conscience du problème, je n'utilise plus que lui (bon et quelque fois IRC encore :P).
Ca fait donc 1 an et demi que je n'utilise que Jabber.

Faut que les gens arrêtent de penser à l'immédiat mais regardent un peu plus loin. Ya des trucs où Jabber est techniquement plus faible que ce que fait la concurrence (visio). Mais il suffirai que les gens disent : MSN/AIM/Yahoo c'est nul ca utilise des protocoles proprios conçus dans le but d'emprisonner le client, et qu'ils favorisent des réseaux (Jabber) basés sur un protocole ouvert et standard (XMPP) conçu dans le but de fournir le meilleur système pour l'utilisateur final et non dans le but de se faire un maximum de blé.

Potentiellement Jabber est techniquement loin devant la concurrence. Malheureusement vu que les gens s'en foutent un peu et se contente de ce qui se fait de mieux au moment venu, et bien Jabber n'évolue pas aussi vite qu'il le pourrai.
Le #148360
@Scullder "D'ailleurs en France, tout le monde a été emmerdé avec les nouveaux utilisateurs qui utilisaient windows messenger/msn il y a quelques années."

L'intégration d'MSN dans Windows a fait en effet beaucoup de "mal" aux divers logiciels, notamment ICQ qui était très populaire (allez, un "hoho" pour les nostalgique )
Le #148364
Maxime81 >ça va bouger avec jingle et toussa pour le multimédia.
Je pense que les clients Jabber suivront.
Sinon on peut toujours éditer le wiki jabberfr pour contribuer.
Le #148365
Scullder, Jingle est sorti depuis quand '
Non, pour le moment ya pas assez d'acteur pour que ca bouge aussi vite qu'on le voudrai.
Pourtant il suffirai que tous les dev de logiciels alternatifs permettant de se connecter à MSN se rassemblent pour développer Jabber et ca serai dans la poche.

PS: Tu m'apprends rien, je suis le Maxime de jabberfr.
J'ai déjà contribué au wiki : http://wiki.jabberfr.org/Introduction_au_protocole_Jabber
Le #148369
Moi je suis sur Mercury... mac os x powaa !
Le #148388
euh ... kopete gère la libjingle, psi (svn) gère aussi, Gaim2-béta (forcément )

Le son sous Linux marche très bien ... reste la vidéo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]