Flock logo A la fin du mois de février dernier, par l'intermédiaire de leur blogue, les développeurs du navigateur web Flock ont annoncé la mise à disposition, dans le courant de la semaine, d'une nouvelle version numérotée 0.7.11, suite à la mise à jour de Firefox dans une mouture 1.5.0.10. C'est aujourd'hui chose faite.


Un navigateur web open source
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Flock est un navigateur web open source s'appuyant sur celui développé par la Fondation Mozilla, à savoir Firefox. Il en reprend d'ailleurs les principaux atouts, à savoir l'interface relativement claire et agréable, les nombreuses fonctionnalités, les nombreuses extensions ( ou plug-ins ) disponibles sur la toile et le fonctionnement sur les plates-formes Windows, Macintosh et Linux. Dommage qu'il ne soit pas ( encore ' ) disponible en version française, car c'est le seule chose que nous pourrions sans doute lui reprocher.

Pas de grandes nouveautés dans cette nouvelle version, puisque la note de mise à jour annonce seulement l'intégration des dernières corrections de Firefox et la correction d'un bogue noté dans le module d'envoi de photo lors la création et la mise à jour d'un album.

Les fichiers d'installation à rapatrier de cette version pèsent 9,1, 17,9 et 9,5 Mo respectivement pour les versions Windows, Macintosh et Linux et sont disponibles en téléchargement depuis cette page.