Opera 11.60 à télécharger

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-11.60

Opera Software publie une nouvelle version finale du navigateur Opera estampillée 11.60.

Opera-11.60L'éditeur norvégien Opera Software propose une version 11.60 finale du navigateur Opera. Elle dispose d'un nouvel interpréteur HTML5, tandis que le moteur de rendu JavaScript Carakan a été mis à jour avec des améliorations de la gestion de la mémoire pour des applications Web complexes.

Opera 11.60 ajoute également le support de la propriété radial gradient de CSS3 qui permet de créer un dégradé radial. On pourra tester un exemple à cette adresse pour voir apparaître un double arc-en-ciel entourant une licorne.

Pour les sites Web sécurisés via SSL, des améliorations doivent permettre l'établissement plus rapide d'une connexion. Pour plus de détails, on pourra consulter les notes de version.

L'utilisateur final a droit à une barre d'adresse avec de nouvelles suggestions pour les recherches, une amélioration des résultats affichés pour l'historique et les signets. Une étoile - connue avec d'autres navigateurs - fait son apparition pour marquer rapidement une page. Le client email bénéficie quant à lui d'une refonte ( organisation en trois volets, grouper les emails... ).

Rappelons que l'accélération matérielle n'est pas de la partie pour Opera 11.60 mais est prévue pour Opera 12.

Comme à l'accoutumée, Opera Software fait preuve d'humour dans ses communiqués de presse et donne comme raison de laisser une chance à Opera le fait que Justin Bieber... ne l'utilise pas ( il préfère Google Chrome ).


Télécharger Opera 11.60 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]