Opera passe en version 11.11

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera-11.10

Le navigateur Opera bénéficie d'une mise à jour de maintenance afin de corriger plusieurs bugs et une vulnérabilité de sécurité critique.

Opera-11.10Une mise à jour mineure est aujourd'hui disponible pour Opera. Cette version 11.11 de maintenance  comble une vulnérabilité de sécurité présentée critique. Il s'agit du plus haut niveau de dangerosité attribué par Opera Software pour des problèmes qui permettent à un attaquant d'exécuter du code arbitraire sur une machine cible, de manière simple et sans interaction de la part de l'utilisateur.

Découvert par un chercheur en sécurité tiers via le programme SecuriTeam Secure Disclosure, la faille corrigée dans Opera 11.11 concerne certains ensembles de cadres ( frameset ) qui ne sont pas traités correctement une fois la page déchargée, provoquant une corruption de mémoire. Opera Software souligne toutefois que l'injection de code nécessite le recours à des techniques supplémentaires.

Dans le registre de la correction de bugs, la correction d'un plantage de l'installeur au démarrage de l'assistant d'installation et d'un autre plantage lors de l'ouverture d'un sélecteur de dossier dans un Widget. Également, d'autres bugs spécifiques à certains sites comme l'avance d'une page qui ne fonctionnait pas sur google.com.

La version 11.11 d'Opera peut être téléchargée depuis cette page. Rappelons par ailleurs la disponibilité d'Opera Next pour tester les versions de développement du navigateur.

Selon Net Applications, la part de marché mondiale d'Opera est de l'ordre de 2,14 % avec une tendance plutôt à la baisse depuis le début d'année. Pour StatCounter, elle est inférieure à 2 %. Si Opera ne semble pas véritablement faire recette en Amérique du Nord, en Europe sa part de marché approche les 4,3 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #781741

« Pour StatCounter, elle est inférieure à 2 %. Si Opera ne semble pas véritablement faire recette en Amérique du Nord, en Europe sa part de marché approche les 4,3 %. »


Je ne vois vraiment pas le rapport avec cette news... mais c'est gentil de parler des mises à jour des navigateurs si peu utilisés
Statcounter montrerait aussi qu'Opera disposerait de plus de 47% d'utilisateur en Biélorussie et de 0,46% au Pérou. Je suppose que personne ne sais pourquoi et j'espère surtout que tout le monde s'en fout, non ?
J'ai pas trouvé de pays où Opera aurait précisément 11,11% de PDM ce qui aurait pu passer pour un clin d'œil dans cet article...

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]