Opera-10-10 Opera Software publie aujourd'hui la version finale d'Opera 10.10 et avec cette nouvelle mouture l'intégration de la technologie Opera Unite via laquelle l'éditeur norvégien ambitionne de réinventer le Web.

" Nous avons promis qu'Opera Unite réinventerait le Web. Ce que nous faisons réellement, c'est réinventer la façon dont les utilisateurs interviennent sur le Web. En apportant à tous les appareils la capacité de distribuer du contenu, nous devenons des citoyens égaux sur le Web. À une époque où nous avons cédé le contrôle de nos données personnelles à des tierces parties, Opera Unite nous donne la liberté de choisir comment partager les données qui nous appartiennent "

, délcare Jon von Tetzchner, PDG d'Opera Software.

La technologie Opera Unite permet de transformer simplement n'importe quel ordinateur en client et serveur pour un échange de données. Alors que les développeurs sont conviés à concevoir de nouveaux services, par défaut, plusieurs sont proposés pour le partage de fichiers, le partage de photos, l'accès à sa musique en streaming via le Media Player, la gestion d'un site Web avec Web Server, le chat en direct grâce au Messenger et le Fridge pour laisser des notes.

Opera Turbo avait été l'une des fonctionnalités phares d'Opera 10.00 ( voir notre test ), et Opera Unite sera celle d'Opera 10.10. Ce navigateur Web mais aussi suite Internet complète est multiplateforme et peut être téléchargé depuis cette page.