Surprise : Opera 10.53 pour Windows et Mac

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera_icon

Après avoir publié une version 10.52 de son navigateur, Opera Software propose une mise à jour 10.53 pour combler une vulnérabilité de sécurité et corrige au passage un gel avec Google Maps.

Opera_iconÀ peine sortie, la version 10.52 du navigateur Opera qui a signé les premiers pas d'Opera 10.5 sous Mac OS X doit être mise à jour. L'éditeur norvégien n'aura en effet véritablement pas tarder pour mettre au point un correctif afin de combler une vulnérabilité de sécurité.

Cette vulnérabilité a notamment fait l'objet de la publication d'un avis de sécurité par Secunia. On se souviendra que cela avait également été le cas peu de temps après la sortie d'Opera 10.50 pour Windows et une version 10.51 avait apporté des corrections près de trois semaines plus tard. Cette fois-ci, Opera Software a fait preuve d'une réactivité exemplaire.

Opera 10.53 pour Windows et Mac corrige une vulnérabilité " extrêmement sévère ". " Plusieurs appels asynchrones à un script qui modifie le contenu d'un document peuvent conduire à un plantage d'Opera qui référence alors une valeur non initialisée. Pour injecter du code, des techniques supplémentaires peuvent être utilisées ", explique Opera Software.

En plus de son aspect sécurité, Opera 10.53 corrige également un problème de gel ( freeze ) avec Google Maps.


Télécharger Opera 10.53

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #634841
Bonjour,
J'ai mis à jour les versions portables 'opera-fr.com' en 10.53 sur http://www.opera-fr.com/telechargements/
@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]