Compatible avec les solutions grand public Radeon HD 5000, Radeon HD 6000 et Radeon HD 7000, mais également avec les solutions professionnelles FirePro et FirePro 3D, cette nouvelle mouture des pilotes graphiques Catalyst n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités ou de hausses de performances, ni même de corrections de bugs.

Celle-ci est en fait destinée à accompagner la version Consumer Preview de Windows 8 qui a été livrée en milieu de semaine dernière - le mercredi 29 février -. Elle doit permettre le test grandeur nature du futur système d'exploitation de Microsoft - version finale toujours pressentie pour l'automne prochain - dans les meilleures conditions possibles, avec un support assuré en environnement 32-bit et 64-bit.

Sont d'ailleurs implémentées les technologies CrossFire pour le fonctionnement multi-GPU, HD3D pour la restitution d'effets de relief, Eyefinity pour les configurations multi-écran et DirectX 11 pour les jeux.

Et pour ceux que cela intéresse, le téléchargement de cette version s’effectue depuis cette page. Le fichier d'installation à rapatrier pèse quant à lui 163 Mo.

AMD-logo

Source : CDRinfo