GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Trailer de The Witcher

Le par Olivier C.

Ilfaut dire que le marché est plus que saturé de ce genre de jeu.

SmallIlfaut dire que le marché est plus que saturé de ce genre de jeu. Lemarché en a assez, le marché s'ennuie, le marché voudrait des jeux pluscréatifs que techniques.

D'ailleurs là le marché regarderait bienun bon film mais là n'est pas la question. En fait, lemarché attend le prochain Bioware.

The witcherThe Witcher aura dans sa besace deux arguments de poids pour faire la différence :

 - son esthétique. Le jeu est beau, il suffit de regarder les captures ci-contre pour s'en convaincre.

- son gameplay, qui devrait s'avérer novateur et astucieux.

Small   Small   Small

Les Witcherssont un petit groupe de chasseurs de monstres. Le joueur incarne doncl'un d'entre eux, Geralt, qui devra effectuer une quête dans un monde àla Tolkien. Attendez, posez ce noeud coulant, ce n'est pas fini. Toutd'abord c'est un véritable écrivain, Andrzej Sapkowski, qui est à labase des romans dont est tiré le jeu. Ensuite, le monde décrit n'estpas manichéen comme le sont la plupart des créationsstéréotypées du genre.

Small   Small   Small

Enfin,le jeu en lui-même propose un système de résolution de quêtes différentdes habituels modes bourrin et/ou infiltration. Exemple : Geralt estdans un village et doit accéder à un bâtiment gardé par une sentinelle.En analysant l'environnement immédiat, plusieurs possibilités s'offrentà lui : il peut soit acheter un pichet de vin et tenter d'enivrer legarde, soit encore donner la pièce à une fille de joie pour ledistraire. Le garde, pas Geralt, on est pas dans Hot coffee ;)

Small   Small   Small

Maisce n'est pas tout. D'autres actions non prévues sont égalementpossibles, comme mettre le feu à une charrette de paille non loin, etc.Mais rien ne permet de savoir à l'avance ce qui marchera... ou pas. Jevois d'ici l'oeil des rôlistes friser, ils ont déjà compris l'intérêtd'un tel gameplay. The Witcher va en effet tester vos méninges et vousoffrir une grande liberté d'action dans le même temps. Ceci associé àun monde réaliste où les gens agissent en humains (enfin s'ils lesont), et peuvent se montrer violents, racistes etc.

Small   Small   Small

Concluons avec le système de magie progressif d'une rare élégance ou l'utilisation du moteur physique Karma, le tout animé par l'Aurora engine, qu'on a pu admirer sur Jade empire, et vous voilà impatients d'avoir une démo du jeu, n'ai-je pas raison'

La date de sortie de The Witcher est prévue pour le printemps 2007 sur PC.

Télécharger la vidéo "World of the Witcher" sur le site officiel

Accéder au site officiel de The Witcher

Soyez le premier à commenter cette actualité :
Poster un commentaire

Tags :
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: