Trailer de The Witcher

Le par  |  0 commentaire(s)
(Small)

Il faut dire que le marché est plus que saturé de ce genre de jeu.

SmallIl faut dire que le marché est plus que saturé de ce genre de jeu. Le marché en a assez, le marché s'ennuie, le marché voudrait des jeux plus créatifs que techniques.

D'ailleurs là le marché regarderait bien un bon film mais là n'est pas la question. En fait, le marché attend le prochain Bioware.

The witcherThe Witcher aura dans sa besace deux arguments de poids pour faire la différence :

 - son esthétique. Le jeu est beau, il suffit de regarder les captures ci-contre pour s'en convaincre.

- son gameplay, qui devrait s'avérer novateur et astucieux.

Small   Small   Small

Les Witchers sont un petit groupe de chasseurs de monstres. Le joueur incarne donc l'un d'entre eux, Geralt, qui devra effectuer une quête dans un monde à la Tolkien. Attendez, posez ce noeud coulant, ce n'est pas fini. Tout d'abord c'est un véritable écrivain, Andrzej Sapkowski, qui est à la base des romans dont est tiré le jeu. Ensuite, le monde décrit n'est pas manichéen comme le sont la plupart des créations stéréotypées du genre.

Small   Small   Small

Enfin, le jeu en lui-même propose un système de résolution de quêtes différent des habituels modes bourrin et/ou infiltration. Exemple : Geralt est dans un village et doit accéder à un bâtiment gardé par une sentinelle. En analysant l'environnement immédiat, plusieurs possibilités s'offrent à lui : il peut soit acheter un pichet de vin et tenter d'enivrer le garde, soit encore donner la pièce à une fille de joie pour le distraire. Le garde, pas Geralt, on est pas dans Hot coffee ;)

Small   Small   Small

Mais ce n'est pas tout. D'autres actions non prévues sont également possibles, comme mettre le feu à une charrette de paille non loin, etc. Mais rien ne permet de savoir à l'avance ce qui marchera... ou pas. Je vois d'ici l'oeil des rôlistes friser, ils ont déjà compris l'intérêt d'un tel gameplay. The Witcher va en effet tester vos méninges et vous offrir une grande liberté d'action dans le même temps. Ceci associé à un monde réaliste où les gens agissent en humains (enfin s'ils le sont), et peuvent se montrer violents, racistes etc.

Small   Small   Small

Concluons avec le système de magie progressif d'une rare élégance ou l'utilisation du moteur physique Karma, le tout animé par l'Aurora engine, qu'on a pu admirer sur Jade empire, et vous voilà impatients d'avoir une démo du jeu, n'ai-je pas raison'

La date de sortie de The Witcher est prévue pour le printemps 2007 sur PC.

Télécharger la vidéo "World of the Witcher" sur le site officiel

Accéder au site officiel de The Witcher

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]