Ubuntu 11.10 à télécharger

Le par  |  2 commentaire(s)
Ubuntu-11.10

La distribution Ubuntu 11.10 est disponible au téléchargement. Au préalable, une démonstration en ligne est proposée.

Ubuntu-11.10Les vannes du téléchargement sont ouvertes pour Ubuntu 11.10. Une distribution Linux - pour rappel basée sur la branche instable de Debian - autrement connue sous le nom de code Oneiric Ocelot.

Dans Ubuntu 11.10, on retrouve l'interface Unity ( shell ) pour l'environnement de bureau GNOME 3.2. Une interface qui est commune pour les ordinateurs fixes, portables ou netbooks, tandis que Unity 2D est désormais plus proche d'Unity 3D ( effets 3D ; OpenGL ).

Unity a reçu plusieurs améliorations visibles pour le Dash, le Launcher. La fonctionnalité Places a été remplacée par Scopes et Lenses pour afficher de l'information de sources multiples ( fichiers, réseaux sociaux, collections musicales... ), appliquer des filtres pour divers champs de recherche. Un exemple est le lecteur musical Banshee qui dispose d'un lens pour naviguer entre des titres en fonction de la décennie concernée, du genre.

L'Ubuntu Software Centre a été revu pour être plus rapide et plus lisible grâce notamment à plus de catégories et plus de filtres pour les recherches, une notation des utilisateurs pour les applications proposées.

Du côté des logiciels par défaut, on retrouve Firefox 7.0 et Thunderbird 7.0 de Mozilla, LibreOffice 3.4.3. Un logiciel de sauvegarde automatique Déjà Dup est proposé dans les outils pour le système. Il peut être mis en liaison avec Ubuntu One, le service de cloud pour lequel nous avons réalisé un test suite à la publication d'un client Windows.

Ubuntu 11.10 accueille l'utilisateur avec un nouvel écran de connexion exploitant LigthDM à la place du gestionnaire d'affichage GDM. Sous le capot, c'est le noyau Linux 3.0.3, et à noter le support multiarch ( architectures multiples ).

La distribution peut-être téléchargée ( à défaut d'une mise à jour ) depuis le site officiel. Pour patienter pendant le téléchargement et découvrir encore d'autres choses, une démonstration en ligne avec un certain degré d'interactivité est proposée. Un test drive plutôt bien pensé.

Complément d'information
  • Dossier : Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot
    Vous souhaitez essayer un autre système d'exploitation que Windows ou MAC OS X ? Sans pour autant avoir à réapprendre le b-a ba et rencontrer des difficultés d'adaptation ? Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience avec la version ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845291
un bon cru, testé en live, avec un accent particulier sur le look qui s'affine encore plus, un passage en gome 3 qui donne un tres gros coup de jeune à l'interface.

On sens que ça lorgne beaucoup du coté d'Apple chez nos potes de Canonical.

bref une touche "pro" et simplicité grand public qui est une nouvelle fois renforcée !
Le #849821
Personnellement je trouve cette distribution très bonne mais il vaut mieux après l'installation, virer unity et mettre gnome-shell.

www.troisquatorze.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]