Passons à présent au téléchargement. Après avoir repéré la vidéo, copier le lien de la vidéo depuis la barre d'adresse ( voir l'encadré rouge ). Stopper la lecture de la vidéo pour disposer d'un maximum de débit pour le rapatriement en fermant l'onglet ou la fenêtre correspondant au site.

Se rendre ensuite dans le logiciel et cliquer sur le bouton " Add video ", coller l'adresse précédente dans le champ de saisie et valider en cliquant sur OK.

Dans un premier temps, une barre d'avancement bleue s'affiche pour le téléchargement. Ensuite, une barre jaune prend le relais et indique l'avancement de la conversion. Une fois la seconde étape terminée, vous pouvez vous rendre dans le dossier où se trouvent les vidéos.

Pour terminer, certains d'entre vous auront sans doute remarqué que parmi les formats proposés pour la conversion se trouvait le MP3. Comprenez par là qu'il est possible de créer des musiques à partir des clips vidéo disponibles sur les plates-formes de vidéo en ligne.

Page 2 / 2