VirtualBox Le logiciel de virtualisation libre et open source VirtualBox est disponible dans une nouvelle version estampillée 2.2. Une solution qui permet de créer plusieurs machines virtuelles pour faire tourner sur une machine hôte (PC ou Mac) un système d'exploitation dont Windows (Vista, XP, 98...), GNU/Linux, OpenBSD, FreeBSD, IBM OS/2 Warp...

Pour cette version 2.2, Sun souligne le support d'Open Virtualization Format (OVF), un standard du DMTF (Distributed Management Task Force) pour l'importation et l'exportation de machines virtuelles ou d'appliances.

" VirtualBox 2.2 permet aux utilisateurs de construire des machines  virtuelles ou des appliances, de les exporter facilement à partir d'un environnement de développement et de les importer dans un environnement de production. Le support d'OVF assure également l'interopérabilité de VirtualBox 2.2 avec d'autres technologies conformes au standard "

, indique la société de Santa Clara.

Au-delà du support des fichiers OVF, l'accélération graphique 3D OpenGL a été ajoutée pour les invités Solaris et Linux. Également, des optimisations pour l'hyperviseur et donc des gains de performances, le support de Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) en tant que hôte, l'augmentation à 16 Go de RAM maximum pour les invités ou encore les corrections d'une trentaine de bugs. Plus de détails sont donnés dans les notes de version.


Télécharger VirtualBox 2.2