VLC media player 0.9.2 : une sortie majeure

Le par  |  6 commentaire(s)
VLC - Logo

Mise en ligne du lecteur multimédia libre et multi-plateforme VLC media player dans une version 0.9.2.

VLC   LogoVideoLAN, l'équipe en charge du développement du lecteur multimédia libre et multi-plateforme ne semble pas peu fière d'annoncer après deux années de labeur la disponibilité d'une mouture 0.9.2 ou l'avènement de la branche 0.9 de VLC media player au nom de code Grishenko. Plus de 100 millions de téléchargements pour la branche 0.8.6 !

En marge des notes de version complètes qui sont proposées à cette adresse, un focus sur ce qui est considéré comme " cool " dans VLC media player 0.9.2 est également proposé par VideoLAN avec une vidéo assez dynamique. Une ligne est tout simplement mise en exergue : " La version 0.9 de VLC media player ajoute un nouveau module d'interface pour Linux, Unix et Windows, une bibliothèque multimédia et une liste de lecture améliorée, le support de nouveaux codecs et beaucoup de nouveaux filtres audio et vidéo ".

Pour entrer un peu plus dans les détails, l'interface basée sur Qt offre des réglages et boîtes de dialogue simplifiés, intègre la bibliothèque multimédia, permet l'affichage des pochettes d'albums et l'édition des métadonnées, activation en temps réel des filtres audio et vidéo, plusieurs modes de démarrage, une icône dans la zone de notification, des contrôles plein écran. La liste de lecture est en liaison directe avec les services YouTube, Dailymotion et Google Video.

Parmi les nouveaux codecs vidéo :  Flash, Dirac, Atrac3, H.264 PAFF, APE audio, RealVideo, VC-3, Fraps. Toujours pour la vidéo, des améliorations dans les demuxers, la prise en charge des sous-titres retravaillés avec des nouveaux formats.

Pour cette mouture, un nouveau système de mise à jour automatique a été intégré alors qu'il est à noter que les utilisateurs Mac OS X vont devoir patienter encore un peu pour bénéficier d'une nouvelle interface. VLC media player 0.9.2 peut être téléchargé à cette adresse, et ci-dessous la fameuse vidéo survitaminée :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318901
yes !
Effectivement les améliorations sont très utiles. Par exemple le contrôle de la resynchro de l'image et du son, les équaliseurs videos/sons très accessibles, nouvelle interface... nan vraiment très bien !

Le #319151
excellente la video lol
Le #319191
utile en milieu pro, dommage que ca devienne un jukebox archi lourd...
Le #319351
Je l'ai installé sur mon portable au boulot (sous XP Pro). Simplement en le lançant, sans liste de lecture ou quoi que ce soit, il me "bouffe" entre 85 et 99 % du processeur !
Bon, à voir @home sur Ubuntu...
Le #320421
Pour une installation sous Ubuntu Hardy, vous pouvez suivre cette procédure:

http://blog.nicolargo.com/2008/09/installation-de-vlc-media-player-092-sous-ubuntu.html

A+

Le #322591
Moi, je retourne sous la 0.8.6 en vitesse. Multiples plantages, décrochages coupant le son définitivement, merdouilles en lisant plusieurs fichiers. La nouvelle interface ne justifie pas tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]