Wine : nouvelle version à télécharger

Le par  |  1 commentaire(s)
Wine screenshot

Une nouvelle version de Wine vient d'être rendue disponible au téléchargement.

Wine screenshotWine est une solution qui s'adresse à ceux qui souhaitent exécuter les logiciels et jeux vidéo développés pour l'environnement Windows, mais sous un système Mac OS X, Linux et BSD.

Il s'agit pour rappel d'une couche logicielle de compatibilité inter-plateformes qui donne cette possibilité sans nécessiter la possession une copie du système d'exploitation propriétaire de Microsoft.

Projet apparu en 1993 et livré dans une première version finale en juin 2008, Wine ( Wine is not an emulator ) est proposé gratuitement et régulièrement mis à jour grâce à la contribution de ses développeurs. Une nouvelle version numérotée 1.1.18 vient ainsi d'être mise en ligne.

Elle annonce la prise en charge des appels de procédure sur un ordinateur distant ( RPC pour Remote Procedure Call ) à travers le protocole HTTP ( depuis un navigateur Web ), l'amélioration de la prise en charge pour les mises à jour dans l'installateur Windows, le débogage des symboles dans le débogueur de Windows sous Mac OS X et le nettoyage du code de Direct3D. Sans oublier les diverses corrections de bogues.


Télécharger Wine depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #434731
"Wine : nouvelle version à télécharger"


J'ai envie de dire "Encore ?????"




Mais bon, c'est une excellente chose, ça prouve au moins qu'ils sont très très actifs. On ne leur reprochera pas de sortir une version tous les mois.
Par contre, ça doit être dur, du côté des packageurs des éditeurs de distros...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]