Une version 12 pour l'institution WinZip

Le par  |  5 commentaire(s)
WinZip

Une douzième version pour le célèbre logiciel de compression / decompression sous Windows avec un effort particulier concernant les images JPEG.

WinZipVoilà qui ne nous rajeunit pas avec la sortie d'une version estampillée 12 pour le célèbre logiciel de type shareware WinZip dont le développement sous gouverne de Corel depuis 2006 se poursuit malgré l'existence d'alternatives libres et gratuites notamment. WinZip, c'est presque une institution sous Windows, puisqu'on en retrouve trace au tout début des années 90.

Certifiée Windows XP et Vista, cette douzième mouture tente d'attirer les utilisateurs en annonçant pour les fichiers JPEG un taux de compression de 20 à 25 % supérieur sans perte de qualité et garantissant l'intégrité des fichiers. Plutôt prometteur sur le papier d'autant que le format JPEG est déjà compressé, et les tentatives pour archiver de tels fichiers sont généralement décevantes. Seth Rosenblatt de CNET a cependant obtenu des résultats assez probants avec l'archivage de 550 images JPEG dont la taille totale est passée de 70,77 Mo à 53,57 Mo. Un nouvel algorithme de compression également fonctionnel avec les images GIF, TIF et PNG.

Mais au-delà de la compression, ce sont des fonctionnalités de gestion qui sont aussi offertes avec l'affichage de miniatures directement dans l'explorateur WinZip et la prise en chage du glisser-déposer en son sein, tandis que la version Pro intègre un viewer pour visualiser des diaporamas, redimensionner, faire tourner ou effacer des photos, et ce toujours sans les décompresser. Les autres nouveautés de WinZip 12 sont listés dans ce communiqué.

En plus du support des formats ZIP, RAR, CAB, TAR, BZ2, LHA, Z, GZ, UUE, XXE, BinHex et Mime, WinZip 12 ajoute celui des  archives 7Z, des formats d'images disques ISO et IMG. Pour le moment, seule la version anglaise est proposée au téléchargement. Outre la version d'évaluation, la version classique de WinZip 12 est proposée à 29,95 $, et 49,95 $ pour la version Pro (50 % de réduction dans le cadre d'une mise à niveau).
Complément d'information
  • Télécharger WinZip 11 en version française
    Après avoir été livré en version finale anglaise, WinZip, le célèbre logiciel de compression / décompression désormais développé par la société Corel, nous ...
  • WinZip 11 à télécharger en version finale
    Malgré l'existence d'une alternative libre à l'instar de 7-Zip ou d'un concurrent très sérieux en la personne du logiciel propriétaire multi-plateforme WinRAR, WinZip poursuit son développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #317451
c'est dingue que cette m.. soit encore mise a jour....

Le #317501
Il y a 10 ans ça marchait bien. Maintenant, ce truc fait tout et n'importe quoi. Est-ce que c'est le rôle d'un utilitaire de compression de générer des diaporamas ?
Un module de gravure de DVD pour la version 13 ?
Le #317621
Avant j'utilisais Iceows - qui n'ets plus developpé.
Mais depuis 7z, j'utilise 7zip qui fait exactement ce que je lui demande.

WinZip est depuis 5 ou 6 ans une usine à gaz.
Le #317751
+1 pour 7zip: gratuit, libre, simple, efficace et gère beaucoup de format en décompression
Le #317781
Y'a encore quelqu'un qui l'utilise, ce dinosaure ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]