Ce boîtier a été présenté à l'occasion de l'Apple Expo qui s'est tenue en septembre dernier à Paris. Il vient grossir les rangs de la multitude d'accessoires pour les produits Apple.


Une utilisation très simple
Après installation des pilotes et des logiciels fournis, le Tunes Explorer est censé récupérer la bibliothèque iTunes stockée dans un ordinateur. Les informations collectées sont ensuite affichées sur le petit écran LCD de la télécommande.

Grâce à cet écran, il n'est même pas nécessaire d'être à proximité du PC pour sélectionner, à l'aide de la molette de navigation latérale, le morceau voulu. Depuis le boîtier, on dispose de toutes les commandes classiques pour l'avance, le retour en arrière, la mise en pause ou encore le réglage du volume.


(cliquez pour agrandir)

Précisons que cette télécommande ne peut être utilisée qu'en mode sélection et lecture, elle n'autorisera donc aucune autre action sur les fichiers comme leur copie ou leur suppression. Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, elle ne fonctionnera en aucune manière avec Windows Media Player.

Le Tunes Explorer Wireless d'Hercules est disponible au prix de 49,90 €.