Telefunken présente son nouveau cadre photo numérique

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Telefunken

Un concept encore peu développéRendons à César ce qui lui appartient, le concept de cadre photo numérique (plus précisément un cadre électronique capable d’afficher des photos numériques immatérielles) est un concept à l’origine développé par Philips.

Un concept encore peu développé
Rendons à César ce qui lui appartient, le concept de cadre photo numérique (plus précisément un cadre électronique capable d’afficher des photos numériques immatérielles) est un concept à l’origine développé par Philips. Mais force est de constater que le produit, pourtant très novateur, n’a pas connu un grand succès, la faute à un prix élevé au regard de nos bons vieux cadres n’embarquant pas le moindre composant électronique.



Mais le principe n’a pas été délaissé par tout le monde. Preuve en est, en début d’année, la marque française Parrot a sorti son "Photo Viewer", un cadre photo numérique affichant les clichés transmis via Bluetooth.


Le Digicadre en détails
Le modèle annoncé cette fois-ci par Telefunken est composé d’un écran d’une diagonale de 8 pouces, soit environ 20 cm, d'une résolution de 640 x 480. Le bord du cadre est ici noir, mais le constructeur précise que d’autres encadrements interchangeables sont aussi disponibles en option.

S’agissant des photos affichées, Telefunken a cherché à offrir différentes options de visualisations. On trouve par exemple un mode diaporama faisant défiler les photos. Différents effets de transition sont même disponibles pour personnaliser le diaporama. Autre idée intéressante, la possibilité d’activer la fonction "Affichage multiple", ce qui a pour effet de diviser l’écran en 4 parties affichant chacune une photo aux dimensions plus réduites. On note aussi une fonction zoom pour agrandir, si l’on veut, certaines zones de la photographie.


Le Digicadre accepte la majorité des cartes mémoire du marché (Memory Stick, Memory Stick Pro, SD, Compact Flash, MMC). Toutes les photos ainsi présentes sur votre carte mémoire peuvent être diffusées par l’appareil. Du reste, celui-ci dispose également d’une mémoire interne de 16 Mo. Pour clore ce chapitre connectivité, on relève également la présence de deux ports USB afin de relier un ordinateur ou tout autre appareil contenant des photographies.

Le cadre numérique est également livré avec une télécommande sans fil permettant d’effectuer à distance plusieurs réglages comme le contraste de l’écran, les effets de transition, le mode le temps d’affichage etc.

Le Digicadre est d’ores et déjà disponible à la vente, pour un prix généralement constaté de 199 euros. Une idée cadeau originale (certes encore un peu chère) à l’approche des fêtes de fin d’années.

Principales caractéristiques techniques
  • Compatible JPEG ;
  • Ecran 8 pouces TFT 640 x 480 pixels
  • Position de l'écran réglable sur six niveaux ;
  • Menu en 7 langues : FR, GB, IT, P, Nl, D, E ;
  • Dimensions : 252 x 210 x 39 mm ;
  • Zone de visualisation active : 162.2 x 121.7 ;
  • Température de stockage : -25°C à +70°C.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134529
Bon, je vais pas me vanter, mais voilà comment on fait ça facilement avec un vieux portable :
http://sebus.chez-alice.fr/public_html/portablecadrephotos.htm

Bon avec un noyau linux ça ferais plus classe, mais je maitrise pas et j'ai pas trouver de distrib qui fasse que la vidéo )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]