Telepathy One : un concurrent sérieux pour Google Glass

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
telepathy one

Tandis que Google Glass attire toute l’attention depuis l’annonce de sa disponibilité imminente auprès des développeurs, la concurrence s’installe. Ainsi de nouveaux constructeurs présentent leur vision de la réalité augmentée et de l’informatique embarquée comme ce Telepathy One.

Resté relativement abstrait pendant plusieurs mois, Google Glass est entré dans le concret en annonçant une disponibilité prochaine et en présentant les divers projets logiciels déjà supportés par l’appareil.

telepathy one (3) Mais à sa sortie, le dispositif de Google ne pourrait pas être le seul sur le marché des lunettes de réalité augmentée, et se voir même sérieusement concurrencé par la production d’un fabricant japonais.

Le Telepathy One se différencie de Google Glass sur plusieurs niveaux. Premièrement, il ne se présente pas comme une paire de lunettes, mais comme un casque se positionnant autour de l’arrière du crâne.

Aucun écran en verre n’est proposé, l’affichage se basant sur l’utilisation de micro projecteurs, sans qu’on ne sache actuellement si la projection se fait directement vers l’œil du porteur ou sur une surface opaque, jouant ainsi sur la superposition des images de chaque œil pour proposer de la réalité augmentée.

telepathy one (2) La projection devrait être contrôlée par un module sans fil depuis un smartphone, tout comme le son qui devrait être proposé ici par des écouteurs standard.

Déjà présenté lors de la conférence SXSW à Austin au Texas, l’appareil a suffisamment étonné la foule pour que les firmes à l’initiative de son développement envisagent une commercialisation prochaine.

Pour l’instant, Google Glass devrait conserver un avantage majeur : celui de la connectivité et du stockage de l’ensemble des données dans le Cloud, ainsi que les services de guidage GPS, ou de l’utilisation avancée du moteur de recherche. Pourtant il est un avantage non négligeable sur lequel les autres fabricants pourraient très facilement se démarquer, comme c’est le cas de ce Telepathy One : le prix, annoncé très en dessous des 1500 $ de la version Explorer de Google Glass.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1265922
La réalité augmentée ... ou comment distraire les gens (accidentogène), tout en les pistant
Le #1267772
A 1500$, inutile de penser que les Google glass puissent avoir un véritable succès commercial (on touche quoi, 3% de la population et encore parmi ces 3% il y a pas mal de vieux bourgeois qui n'ont que faire de ces lunettes). Au-delà de 300 $, sinon 200, le projet est mort-né.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]