Téléphonie en avion : Ryanair s'équipe avec OnAir

Le par  |  4 commentaire(s)
logo onair on air

Alors que Boeing vient d'arrêter son offre de fourniture d'accès GSM et internet en vol "Connexion by Boeing", OnAir, un joint-venture de Airbus et SITA, continue de séduire de nouveaux clients.

Alors que Boeing vient d'arrêter son offre de fourniture d'accès GSM et internet en vol "Connexion by Boeing", OnAir, un joint-venture de Airbus et SITA, continue de séduire de nouveaux clients.


OnAir, seul sur le marché
L'accès à internet et à l'utilisation de son téléphone mobile depuis un avion sont des marchés nouveaux dans le monde de l'aéronautique, maintenant que les problèmes liés à l'isolation des composants électroniques de l'avion ont été réglés. Ainsi, il était déjà possible de se connecter à internet depuis les avions équipés par le système Connexion by Boeing, depuis abandonné en raison d'un marché qui n'était pas à la hauteur des attentes de la société Boeing, ce que regrettent les compagnies prenantes de ce projet.

OnAir, un joint-venture de l'avionneur européen Airbus et de la SITA (Société internationale de télécommunication aéronautique), devient donc aujourd'hui le seul opérateur à proposer une telle technologie aux compagnies aériennes.


Ryanair équipera l'ensemble de sa flotte
Des compagnies telles qu'Air France, BMI, TAP, ou encore Iberia, utilisent déjà la technologie OnAir, et leur flotte est actuellement en cours d'équipement.

Mais là où Ryanair fait la différence avec les autres compagnies, c'est que l'ensemble de la flotte de Ryanair, c'est-à-dire 107 Boeing 737-800 à l'heure actuelle, embarquera à terme cette technologie. Ainsi, 50 premiers appareils seront équipés de ce système au second semestre 2007, le reste de la flotte suivant début 2008.

En ce qui concerne les tarifs, pas de détails si ce n'est qu'ils seront au tarif "roaming" habituel de votre opérateur téléphonique (pas d'abonnement supplémentaire à souscrire si ce n'est de demander à votre opérateur d'activer l'utilisation de votre téléphone à l'étranger). On peut toutefois s'attendre à des tarifs un peu moindres que ses concurrents étant donné que Ryanair se situe sur le créneau des compagnies low-costs (à bas prix).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128065
"l'utilisation de son téléphone mobile depuis un avion sont des marchés nouveaux"

Ah bon ' Pourtant le 11 Septembre 2001 les téléphones mobiles avaient l'air de bien marcher (sans l'aide d'aucune téchnologie) depuis un 747....




(Loose Change Second Edition)
Le #128126
Tout depend a quelle altitude tu te trouves
Le #128160
Ils étaient a 12000 metres, je soutiens donc Jambon fromage, cette technologie est déjà donc parfaitement au point.
Le #128189
Un vol intérieur en montée n'est pas à 12000 mètres, surtout s'il y a des terroristes aux commandes qui veulent voler bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]