Polémique autour des téléphones mobiles destinés aux enfants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Imaginarium Mo1

La commercialisation de téléphones portables destinés aux enfants est de nouveau pointée du doigt par certaines associations françaises.

Imaginarium mo1Comme nous l'évoquions lors d'une précédente actualité, au cours du week-end dernier, un téléphone portable pour enfants a fait son apparition dans les rayons des magasins et sur le portail Internet de la chaîne de distribution de jouets espagnole Imaginarium. Nommé Mo1 et destiné aux enfants de plus de 36 mois ( voir photographie à droite ), il s'agit du troisième modèle en 3 ans, après le Babymo et le Kiditel, à tenter sa chance sur le marché français.

Deux associations françaises, " Agir pour l'Environnement " et " Priartém ", n'ont pas tardé à réagir et demandé l'interdiction pure et simple de vendre cet appareil. C'est en tout cas dans ce but qu'elles rencontreront Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, le 15 janvier prochain.

Citées par l'agence de presse AFP, les deux associations déclarent : " Les associations exigeront de la part du ministère de la Santé des mesures fortes et immédiates visant à interdire la vente des portables explicitement destinés aux enfants. "

Toutes deux se disent indignées de " l'inaction chronique et condamnable du ministère de la Santé sur cette question, alors que l'on sait que le cerveau des enfants absorbe 60% de plus de rayonnement électromagnétique que celui des adultes " et dénoncent le fait que " l'absence de réglementation permet à n'importe quelle société industrielle ou commerciale peu scrupuleuse de mettre sur le marché un produit dont les conséquences sanitaires sont désormais connues. "

Les deux associations espèrent, comme cela avait déjà été le cas avec les deux appareils précédents, que la pression de l'opinion publique obligera les distributeurs à arrêter la vente de ce téléphone portable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]