Téléphone portable GPS :reconnaissance vocale

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
Téléphone Portable

Au Japon,  il suffira bientôt de dicter à son téléphone portable l'endroit où l'on souhaite se rendre, puis de se laisser guider.

Au Japon,  il suffira bientôt de dicter à son téléphone portable l'endroit où l'on souhaite se rendre, puis de se laisser guider. Génial non '


Telephone portableJusqu'à présent, comme aide au déplacement, les japonais utilisaient un téléphone mobile muni d'un récepteur GPS ( Global Positioning System ) dans lequel ils devaient passer par un logiciel où ils devaient saisir le lieu de destination. Dès le mois de février prochain, KDDI, second opérateur mobile japonais derrière le géant NTT, proposera une solution beaucoup plus conviviale.
Ainsi, jeudi dernier, KDDI a annoncé le lancement d'un service d'informations sur les transports et d'aide à la navigation  basé sur un système mis au point en interne et baptisé " reconnaissance vocale distribuée ".

L'utilisateur dictera simplement sa requête au cellulaire. Par exemple " De la station X à la station Y, départ 12h00 ". Elle pourra également concerner d'autres choses, comme un restaurant, une magasin, un lieu public, un adresse particulière... La recherche sera effectuée via un serveur, et non depuis le téléphone lui-même, ceci afin d'en optimiser le traitement et d'utiliser un dictionnaire contenant un nombre plus important de termes. Quelques secondes suffiront à l'usager pour voir s'afficher les résultats de sa requête.

Logo kddiUne manière de fonctionner qui n'est pas pénalisante en terme de temps, selon KDDI, sachant que le service emprunte son réseau 3G qui autorise un débit maximal de 2 Mbit/s.

Le géant NTT expérimente actuellement également un service similaire, mais n'a pas encore annoncé de date de lancement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79977
En téléphonie mobile, au moins, l'utilisateur japonais ne sera pas... bridé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]