Une compagnie américaine a mis au point une peinture spéciale, qui bloque les ondes des téléphones portables. Les gérants de salles de cinéma se frottent déjà les mains...

NaturalNano, basée à Rochester, dans l'état de New-York, vient de mettre au point une peinture murale un peu particulière, puisqu'elle peut bloquer les ondes des téléphones mobiles. Pour parvenir à ce résultat, la firme américaine a eu l'idée d'ajouter à une peinture--presque--classique des nanotubes de carbone à l'intérieur desquels sont placés des copeaux de cuivre de taille, on s'en doute, infinitésimale.

En temps normal, et en mode passif, cette peinture absorbe toutes les ondes radio-électriques, et rend ainsi inopérants tous les appareils de communication qui en dépendent. Toutefois, en mode actif, c'est-à-dire en faisant passer un courant électrique de faible puissance à travers cette peinture, on peut rétablir le passage des signaux, permettant par exemple d'appeler des secours en cas d'urgence.

Enfin, contrairement aux nanotubes fabriqués en laboratoire, et donc extrêmement coûteux à produire, ceux employés par NaturalNano, la bien nommée, se trouvent à l'état naturel, en particulier dans plusieurs mines de l'Utah. La société new-yorkaise a d'ailleurs signé un important contrat avec l'une de ces installations minières afin de s'adjuger 500 tonnes de ces nanotubes, et lancer la production en masse de sa peinture magique.


Source : TG Daily