Payer son bus avec le téléphone portable

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
telephone portable

A Nagasaki au Japon, les habitants pourront dès le 12 décembre prochain payer leur trajet en bus grâce à leur téléphone portable.

A Nagasaki au Japon, les habitants pourront dès le 12 décembre prochain payer leur trajet en bus grâce à leur téléphone portable.

Telephone portable

Dans des news précédentes, nous vous parlions de payer le métro, le taxi ou encore de achats divers grâce à la technologie sans contact. Aujourd'hui, il est question de payer son ticket de bus grâce à ce même système.

Bus nagasaki

Ainsi, dès le 12 décembre prochain, les habitants de Nagasaki, ville du Sud du Japon, pourront utiliser les transports en commun grâce à leur terminal mobile. Il leur suffira de passer leur mobile devant le lecteur prévu à cet effet.
Felica
Ceci est rendu possible via l'intégration d'une puce sans contact signée Sony, répondant au nom de code " Felica ". Elle permet déjà de régler ses achats, les taxis, de prendre l'avion sur les lignes intérieures japonnaises et sert également de badge dans les entreprises. C'est la société nippone Index, plus connue pour la création de contenus multimédias pour téléphones, qui proposera ce système.

Le service en question devrait être prochainement étendu à d'autres régions du Japon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74030
Chacun sais qu'une puce permet de faire tout plein de choses avec, seul le support est différent, il y a pas grand d'innovant là-dedans...
Le #74063
t'as pas intéret à perdre ton portable!!! et puis tout le monde n'a pas son portable non-stop sur lui, enfin peut etre qu'au japon si. Mais sinon l'intégrer sur une carte tout simplement serait aussi pratique, ou alors sous la peau pour pas la perdre mais là ca me fait penser à un film
Le #74110
A quand le portable pour la rue St. Denis ' (Ben quoi')
Le #74116
Pas très détaillée cette news, mais en effet si la "carte spéciale" à insérer dans le phone sert seulement à payer, ça ressemble à une CB classique, en moins sécurisée, parce que si l'on perd ou se fait faucher son phone ben le compte peut être débité en toute impunité (s'il n'y a pas de code).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]