Téléphoner dans les avions, bientôt possible '

Le par  |  23 commentaire(s)
avion téléphone

Les compagnies aériennes cherchent le moyen de pouvoir empêcher les nuisances éventuelles qui pourraient découler de leur utilisation et vont mettre en place un symbole représentant un téléphone barré pour inciter les utilisateurs à éteindre leurs combinés, notamment pendant que l'avion décolle.

Avion telephoneLes compagnies aériennes cherchent le moyen de pouvoir empêcher les nuisances éventuelles qui pourraient découler de leur utilisation et vont mettre en place un symbole représentant un téléphone barré pour inciter les utilisateurs à éteindre leurs combinés, notamment pendant que l'avion décolle.

La compagnie développant ce système pour les avions Airbus a indiqué que les commandants de bord pourront désactiver, de leurs cabines, la fonction vocale des téléphones présents dans l'appareil ou bien les déconnecter totalement.

" Il est envisagé que les compagnies aériennes désactivent les fonctions d'appel vocal, par exemple pendant la nuit sur des vols long-courrier. (...) Chaque compagnie pourra établir son propre protocole d'utilisation des portables ", a indiqué un porte-parole de OnAir, une co-entreprise d'Airbus et de Sita, qui fournit des systèmes informatiques.

La compagnie aérienne lancera en 2007 des tests notamment sur les terminaux Blackberry ainsi que sur les téléphones portables tandis que la sécurité dans les avions se fait de plus en plus sensible. En France, Air France KLM devrait également s'y mettre des réception des appareils équipés de cette technologie l'année prochaine.


Des restrictions indispensables mais désagréables '
Il est pourtant possible que le service ne soit limité qu'à l'envoi de SMS voire carrément interdit car les transporteurs préfèreront certainement proscrire totalement le service plutôt que de l'offrir de manière beaucoup trop stricte et inadaptée aux usagers.

British Airways devrait lancer une grande enquête auprès de ses clients pour déterminer l'utilité et l'intérêt porté pour un tel service et si les limitations seront ou non acceptées. Du côté de la Lufthansa, son porte-parole indique que " la question est de savoir comment contourner le problème de la nuisance causée aux autres passagers ".

Chez Air France, les tests concerneront d'abord les messages textes et échanges de données puis dans un second temps les conversations vocales. Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, explique :

" Les passagers sont dans un lieu confiné. Ils auront tendance à écourter leurs conversations à cause des gens qui les entourent. Je pense qu'ils utiliseront surtout les SMS. "

L'Internet s'est révélé trop peu rentable pour Boeing, le téléphone trouvera t-il sa place dans les avions ' Attendons les résultats des tests et comme dit le proverbe : qui va piano va sano !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126186
J'espere que beaucoup de compagnie n'implementeront pas cette techno ou bloqueront l'acces a celle-ci... Pas besoin d'etre encore poluer par ca ici.
J'imagine meme pas 200 personnes en train de gueuler au telephone parce qu'ils ne comprennent pas la moitie des mots de leur conversation. Dans un espace aussi reduit, ca doit donner vite fait des envis de meurtre
Le #126188
Arf l'intro...
"Le signal lumineux " No smoking " - ne pas fumer - de certains avions va être remplacé par " No cell phones " - ne pas téléphoner - dès l'année prochaine qui devrait voir arriver la technologie permettant d'utiliser son téléphone en vol."

Pour interdir de téléphoner il leur suffit de retirer le truc qui permet de téléphoner dans l'avion....
Donc là ils permettent justement de téléphoner, ils vont pas le permettre et l'interdir en meme temps...
Le #126194
Arf (le mec qui ne lit que ) l'intro ...

"... vont mettre en place un symbole représentant un téléphone barré pour inciter les utilisateurs à éteindre leurs combinés, notamment pendant que l'avion décolle. "

Va falloir inventer un système pour obliger les mecs qui commentent à lire les articles en entier AVANT de poster leurs commentaires!
Le #126196
Mea culpa cédric
Le #126197
Cela fait longtemps que les cellulaires fonctionnent dans les avions, c'est indiqué dans le rapport de la commission sur le 9/11 que des gens ont parlé à leurs contacts. (ou bien cela à été dit pour mieux faire avaler la pillule aux gens pour cacher ce complot de l'intérieur et la vérité_)
Le #126202
->poip
Aux US, dans certains vols, principalement intérieurs, il y a un combiné pour 3 places dans les classe éco, et 1 par place pour les classes a affaire. Il suffit de mettre sa CM dedans pour téléhoner.
En 2002, quand j'ai pris l'avion là bas, c'était le cas.
Ca m'étonnerait que les cellulaires passent!
Le #126203
@ Legion.nux

+1

tout à fait d'accord avec toi ...
Le #126206
@ persoguillaume Bravo, tu as tout compris, tu iras lire le rapport de la commission sur le 9/11 et validé par la maison blanche, eux disent que les gens dans les avions parlaient avec leur cellulaire à des gens de leur famille ce qui n'était pas possible techniquement en 2001, ce rapport d'enquête est un vrai torchon pour cacher une vérité.
Le #126210
Pour ceux qui sont allé voir Vol 93 au ciné (le vol du 9/11 ou des gens ont téléphoné), on voit clairement que certaines personnes utilisent le téléphone de l'avion, d'autre un portable ! A priori, au dela de 3 000 m les cellullaires ne passent plus (parole de pilote... je testerais bien un de ces 4... reste a monter a plus de 3000 dans un petit coucou...).
Le #126214
Le vol 93 était à 9.5Km d'altitude, j'ai prit cette information qui me semble juste sur un site qui parle du 9/11 à cette adresse ->http://reopen911.online.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]