Japon : la quasi totalité des mobiles vendus sont des 3G

Le par  |  2 commentaire(s)
téléphone portable

Selon une dépêche publiée par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), ce mardi, la JEITA ( Japan Electronics and Information Technology Industries Association ), l'association japonaise qui regroupe les principaux industriels du secteur de l'électronique et des technologies de l'information, a publié les chiffres relatifs aux ventes de téléphones portables au cours du mois de janvier.

Telephone portableSelon une dépêche publiée par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), ce mardi, la JEITA ( Japan Electronics and Information Technology Industries Association ), l'association japonaise qui regroupe les principaux industriels du secteur de l'électronique et des technologies de l'information, a publié les chiffres relatifs aux ventes de téléphones portables au cours du mois de janvier.

Au cours du premier mois de cette année, il s'est ainsi vendu 3,68 millions d'unités. La quasi totalité d'entre elles, soit 3,65 millions, se sont avérées être des modèles compatibles avec la téléphonie mobile de troisième génération, ce qui représente une hausse des ventes de 29,3 % en un an. Seuls 31.000 appareils, soit 0,8 %, étaient de seconde génération, un chiffre en recul de 94,5 % sur un an.

La JEITA donne son explication : " L'étendue toujours plus variée des fonctions et services en ligne offerts par la troisième génération, la télévision numérique hertzienne mobile ou encore la sortie des modèles de printemps 3G ont fait chuter les ventes de terminaux de 2G sous la barre des 100.000 pour le quatrième mois consécutif. "

Cet engouement pour la téléphonie mobile de troisième génération se confirme dans les chiffres relatifs à son utilisation. Ainsi, sur les 100 millions de possesseurs de téléphones portables recensés au Japon, 67 millions, soit plus de deux tiers d'entre eux, ont déjà souscrit à une offre 3G, voire 3,5 G pour certains.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160994
Si les operateur au japon sont tous compatible 3G, ca peut aider a ne vendre que des 3G.

En france c'est loin d'etre le cas, seulement 2 sur 3 sont compatibles 3G. Donc tout le monde n'achete pas de mobile 3G.
Le #161001
oui enfin c'est aussi et surtou tun problème de couverture 3G (dans un pays ayant la densité du Japon pas de souci) et de prix (les téléphones sont moins chers là-bas) mais aussi de fonctions, par exemple personne les textos ca n'existe pas là-bas car les e-mails sont gratuits...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]