Téléphonie : Jajah proche du million d'abonnés

Le par  |  11 commentaire(s)
jajah-logo.png

" Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons plus d'un million de clients avant la fin de l'année.

" Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons plus d'un million de clients avant la fin de l'année. " a indiqué Daniel Mattes, co-fondateur de Jajah dans une entrevue avec nos confrères de Reuters. " Nous sommes déjà très proches du million " a t-il précisé.

Jajah permet à ses clients de passer des appels téléphoniques à l'international - gratuitement ou à une somme infime des tarifs habituellement pratiqués - en passant par Internet pour réduire les charges. Fondé en 2005 par Mattes et son partenaire, Roland Scharf, deux entrepreneurs autrichiens, Jajah est une de ces nouvelles compagnies qui utilisent le Web pour proposer des services téléphoniques innovants ciblant ainsi les 2,5 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles.

En mesurant ses résultats pour la première fois depuis le lancement de ses services en février dernier, Jajah cherche à démontrer que la compagnie offre une alternative nouvelle dans le secteur de la communication.

Les clients de Jajah se retrouvent aux quatre coins du globe avec des proportions identiques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, a indiqué Mattes. Même si Jajah n'est pas encore très connu en France, le service trouve son public en Chine, à Singapour et à Hong-Kong et dans une moindre mesure, en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Suisse et en Autriche.


Garder ses habitudes, payer moins cher
En moyenne, un utilisateur payant de Jajah dépense 10 dollars par mois et 100 dollars par an, a précisé Mattes. Les appels entre les clients Jajah sont gratuits, mais 85 % des utilisateurs paient pour appeler vers des destinations payantes à moindre coût. A l'inverse des alternatives au traditionnel téléphone comme la VoIP ( Voice over Internet Protocol ), Jajah ne requiert pas d'équipement particulier, ni de téléchargement de logiciels, etc.

Le service ne nécessite qu'un téléphone mobile ou fixe conventionnel et une fois enregistré en ligne, aucun ordinateur n'est nécessaire. Et c'est là la grande force de Jajah; d'après Mattes, " il y a beaucoup de raisons pour utiliser notre service car le client n'a pas besoin de changer ses habitudes. "

Par exemple, un appel passé depuis les Etats-Unis à partir d'un cellulcaire vers un téléphone fixe en République Tchèque coûtera 2,5 centimes la minute. Selon William Stofega, analyste d'IDC, le groupe vise le bouche-à-oreille pour attirer toujours plus de clients et ainsi devenir le prochain Skype, leader de la téléphonie VoIP qui compte actuellement 100 millions d'utilisateurs en trois ans d'existence.

" Peut-être que le modèle de Skype touchera une autre firme sans aucun budget marketing et pour laquelle chacun en entendra parler de manière virale. " suggère Stofega. Du côté de Jajah, on se considère comme étant une nouvelle entreprise hybride dans le domaine de la communication. Mis à part les appels gratuits, la firme propose également la possibilité de mener des conférences, de faire des appels programmés, ou bien encore d'envoyer des messages texte, le faisant rentrer en concurrence avec Skype.

" Ce qu'ils ( les dirigeants de Jajah ) vont avoir à montrer, c'est le fait qu'ils soient autre chose qu'un groupe permettant de faire des économies sur les tarifs. " affirme Stofega. D'après Scharf, qui devrait s'exprimer aujourd'hui à Barcelone lors de la conférence technologique ETRE ( European Technology Roundtable Exhibition ), " la VoIP, tel qu'elle est considérée aujourd'hui, est morte. Les utilisateurs veulent juste se parler via leurs téléphones habituels qu'ils utilisent quotidiennement. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135342
Et la source de tout ca Bordel !!!!
Tu as interviewé perso '' non '' alors quelle est ta source ...
C'est peut etre un site de news, mais qqs bases journalistiques ne sont pas forcément indipensables ...

Vous avez peur que si on voit la source tout le monde constate que c'est que de la recopie '''

PS: Ange Gabriel: je ne reprécise meme pas ce point pour tes autres news du jour ...
Le #135344
Oui bon, rien de neuf par rapport à une solution à base de PABX privé.
Simplement un gars qui a eu plus de sous que les autres au départ.
db
Le #135345
trictrac >Tu peux retrouver tout cela sur Reuters comme indiqué dans la news ( au début en plus...)...
Le #135347
trictrac même énervé tu as le droit de rester posé et sympa.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui apprécient les discussions commençant avec autant de véhémence.

Recouper l'info pour en faire une synthèse bien ficelée ce n'est pas de la "recopie". Beaucoup d'utilisateurs de GNT ne passent pas leur temps à recouper des (bobines de) fils RSS et apprécient à ce titre la diversité des thèmes abordés.
Le #135353
certe oui, mais au moins, avec ma véhémence, on me répond...
Si le newser ne recopie pas la news, alors pourquoi ne met-il pas la source, d'autant plus que le site g-nt a une fonction specialement faite pour ca ...
Le #135355
trictrac>La réponse à ta question était dans la news dès le départ, alors il te suffisait juste de la lire...
Et ta véhémence tu sais ce que tu peux en faire.

+1 Kertiam
Le #135366
et elle est ou la valeur ajoutée du site si je doit me taper tout reuters ensuite '''
Un lien, c'est si dur que ca à insérer ''' ou c'est pour maintenir l'illusion que la news est d'eux ...
Si je veux approfondi, je suis le lien .. sinon, je lis le condensé fait par le newser ...
Qu'y a-t-il de si compliqué ''
Le #135367
Depuis quand tu prends les décisions à la place de Bruno ou de Raymond '

Ne pas mettre de source est un choix qui a déjà été maintes fois abordé et qui a été retourné dans tous les sens ici-même...Alors au risque de me répéter, quand la source est externe, on tend au maximum à la mettre dans la news, quand la news est de sources multiples, on ne la met pas, quand la news est un communiqué reçu par mail, on ne la met pas...
Le #135368
vu qu'on a bien précisé "dans une entrevue avec nos confrères de Reuters.", et que la news reprend toutes les infos nécessaires à la bonne compréhension de l'actualité, mieux présentée même et agrémenté de remarques et d'une synthèse personnelle, y a que toi qui veux aller sur reuters. Now, tu es libre d'y aller, et surtout d'être poli sur GNT, sinon moi je serai libre de t'interdire de poster.
Le #135383
http://www.generation-nt.com/actualites/18826/microsoft-piratage-logiciel/
voir la derniere ligne ...
Et il me semble qu'il y a qqs temps, en bas a droite des news il y avait un champ: 'source:link'
Mais bon, n'en parlons plus ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]