Téléphonie : ce n'est que pour les enfants !

Le par  |  6 commentaire(s)
FOMA

Si la plupart des adultes sont équipés de téléphones portables, que les ados et pré-ados sont également bien partis pour l'être, qu'en est-il pour les plus jeunes ' On peut se poser ironiquement la question.

Si la plupart des adultes sont équipés de téléphones portables, que les ados et pré-ados sont également bien partis pour l'être, qu'en est-il pour les plus jeunes ' On peut se poser ironiquement la question. Et pourtant... Sanyo se lance dans ce marché très juteux de la téléphonie mobile pour les enfants. Quand il s'agit de la sécurité de nos bambins, tout ou presque est permis...

FomaSanyo pourrait bien être le précurseur de la téléphonie sécuritaire pour les enfants. La société vient de commercialiser via l'opérateur Japonais DoCoMo le FOMA SA800i, un modèle 3G équipé de plusieurs systèmes de sécurité. Par exemple, il déclenche un son très puissant de 100 décibels en cas d'urgence et peut appeller trois numéros pré-définis avec un message d'alerte et dans la foulée une localisation GPS répétitive. L'adresse postale des parents et bien entendu toutes les données utiles en cas de besoin sont implantées dans la carte. Le niveau de sécurité du FOMA est également programmable. Un autre système de vis spéciales évite à l'enfant ou à quiconque de retirer les batteries.

Dans la pratique, le service baptisé " imadoco search " qui signifie " Où es-tu maintenant ", permet à tout moment de connaître la position géographique des enfants. La condition nécessaire pour les parents est de posséder un mobile i-mode. Le repérage s’effectue via les antennes relais de l’opérateur et un ou plusieurs e-mails sont envoyés toutes les 15 minutes vers un mobile ou un PC. Ce service est facturé 1,5 euro par mois ( pour 5 personnes ) plus 0,03 euro par requête.

De son côté, l'enfant a accès à un portail, avec des contenus qui lui sont uniquement destinés, par exemple du contenu pour apprendre les bonnes règles d’usage du téléphone mobile, ou une cinquantaine de contenus mobiles spécialement conçus pour les enfants.

Au vu des caractéristiques techniques et des possibilités, on a donc appliqué les technologies de communication au bon vieux bipeur largement utilisé par les familles françaises dans les premiers mois de vie de l'enfant.

Un système et un produit en tout cas très utiles mais pour l'instant seulement disponibles au Japon.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #74078
Ce systeme est dispo depuis plusieurs mois en grande bretagne.
Le #74103
Vachement utile pour leur faire choper une leucémie à 20 piges !!!! LOL

Arf, c'qu'ils f'raient pas pour de la thunes...
Le #74147
"Un autre système de vis spéciales évite à l'enfant ou à quiconque de retirer les batteries."

=>on peut toujours séparer l'enfant de son portable si l'on ne peut pas enlever les batteries
Le #74220
@DOugMortimer : +1
Le #74318
Comme ça les gens sont flippés, et ils ont la possibilité de rester dans cet état, avec leurs enfants. Lacher prise, Zen....
La carte téléphonique ça marche toujours, et si tu as une baby sitter ou que tu viens chercher ton enfant à l'école il n'y a pas de soucis.
Bientôt on aura aussi une puce insérée sous la peau (pratique pour payer en un instant, se faire repérer "en cas d'accident") ''''
Pffff, sont vraiment flippé les gens et avec ça on leur fera tout avaler, tout supporter, tout accepter.
Olivier EscaviDaranc Hors ligne Héroïque 614 points
Le #74658
C'est vraiment n'importe quoi ! Que voulez-vous que l'on puisse écrire après une nouvelle si désolante ! Rien !
ah si, laissez l'adresse d'un site qui informera sur les dangers de la téléphonie mobile pour les enfants ! C'est tout ce nous pouvons faire !

http://www.criirem.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]