France Télécom vogue sur la VoIP

Le par  |  6 commentaire(s)
france telecom

France Télécom revendique 1 million de clients en Europe utilisant la VoIP ou téléphonie par Internet.

France Télécom revendique 1 million de clients en Europe utilisant la VoIP ou téléphonie par Internet.


France telecomFrance Télécom a bien conscience que le marché de la téléphonie classique est en déclin, alors que celui de la téléphonie par IP connaît une forte croissance. Cette croissance est d'ailleurs fortement dopée par les offres des différents fournisseurs d'accès à Internet, qui quasi tous proposent la VoIP.

France Télécom a commencé sa migration il y a environ 1 an et demi en investissant ce marché via la solution développée par Netcentrex. Cette offre de téléphonie IP est déjà disponible en France, mais également en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne ainsi qu'aux Pays-Bas. Et le succès est là puisque France Télécom revendique aujourd'hui près d'un million de clients !

Cette offre connaît donc un fort succès, comme l'atteste le nombre de nouveaux abonnés, estimé à 150.000 par mois !

Selon France Télécom :

" Ce succès commercial inédit sur le marché de la voix sur IP permet à France Télécom de bénéficier d'une croissance rapide additionnelle de ses revenus. "

" Notre but est d'encourager l'utilisation des réseaux fixes, en développant de nouveaux services afin de dynamiser la fidélité des clients grâce à des offres multiples et faciles d'accès. "


Pour information, selon l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), la France compterait 2,4 millions d'abonnements proposant une offre de téléphonie via Internet, en forte progression également.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92922
1 Million sur toutes l'Europe, ca me parait peu, pas de quoi pavoiser. Surtout qu'en France, FT est à la traîne des autres. Fallait pas protéger à tout prix une telephonie fixe en déclin qui fut sa poule aux oeux d'or.
Le #92925
Oui bon, un peu tard.
A la fin du mois je resilie pour passer au cable et au final même si ça marche pas top top ça me coutera 50% du prix avec FT et wanadoo.
Le #92929
mururoa pourquoi pas passer à Free et cie, c'est bcp plus rentable que le cable...
Le #92940
Et surtout qu'avec les offres wanadoo, FT est tranquille coté abonnement, vu qu'on peut pas passer en degroupage total, il faudra toujours leur payer les 15? mensuels ... euh 16, euh 17, euh combien c'est déja '
Le #92967
Galactik
13/03/2006 à 15h53
Et surtout qu'avec les offres wanadoo, FT est tranquille coté abonnement, vu qu'on peut pas passer en degroupage total, il faudra toujours leur payer les 15? mensuels ... euh 16, euh 17, euh combien c'est déja ' lol

FT est un peu faux cul avec sa demande d'augmentation de l'abonnement, comme avec le lancement de la voix sur IP.
En premier lieu l'opérateur à dans ses cartables une offre TV+VOIP+ADSL abonnement compris à un tarif qui foutrait parterre la concurrence, déjà qu'avec wanadoo à 29,90? pendant 3 mois, Free les met au tribunal pour concurrence déloyale, alors avec un forfait total à 25? j'ose pas voir les réactions.

En second lieu la VOIP est planifiée depuis au moins 5 ans à FT j'en veux pour preuve les prévisions,de suppressions d'autocommutateurs, qui datent de cette époque et couvrant jusqu'en 2008.
Je ne parle même pas des 20000 emplois techniques supprimés de ce fait.
Le #96689
A quoi l'on peut rajouter qu'avec la VGA (Vente en Gros de l'Abonnement), Wanadoo devrait se retrouver presqu'à égalité avec ses concurrents: possibilité d'être FAI sans être fournisseur de la BL, plus grande ouverture attendue de l'ARCEP sur la baisse des tarifs Wanadoo... A suivre: la QoS et la maintenance de la BL revendue.

Fouette dents de scie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]