France Télécom revendique 1 million de clients en Europe utilisant la VoIP ou téléphonie par Internet.


France telecom France Télécom a bien conscience que le marché de la téléphonie classique est en déclin, alors que celui de la téléphonie par IP connaît une forte croissance. Cette croissance est d'ailleurs fortement dopée par les offres des différents fournisseurs d'accès à Internet, qui quasi tous proposent la VoIP.

France Télécom a commencé sa migration il y a environ 1 an et demi en investissant ce marché via la solution développée par Netcentrex. Cette offre de téléphonie IP est déjà disponible en France, mais également en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne ainsi qu'aux Pays-Bas. Et le succès est là puisque France Télécom revendique aujourd'hui près d'un million de clients !

Cette offre connaît donc un fort succès, comme l'atteste le nombre de nouveaux abonnés, estimé à 150.000 par mois !

Selon France Télécom :

" Ce succès commercial inédit sur le marché de la voix sur IP permet à France Télécom de bénéficier d'une croissance rapide additionnelle de ses revenus. "

" Notre but est d'encourager l'utilisation des réseaux fixes, en développant de nouveaux services afin de dynamiser la fidélité des clients grâce à des offres multiples et faciles d'accès. "


Pour information, selon l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), la France compterait 2,4 millions d'abonnements proposant une offre de téléphonie via Internet, en forte progression également.