Récemment, nous vous parlions de cette offre de téléphonie particulière qu'est Jajah, bientôt auréolée du million d'abonnés attendus pour la fin de l'année.

Lors de la conférence ETRE ( European Technology Roundtable Exhibition ) du 10 octobre 2006 à Barcelone, Roman Scharf, co-fondateur de Jajah, a indiqué que la firme avait plus que doublé ses prévisions de croissance durant les deux dernières semaines.

Jajah connaît un engouement phénoménal et attire de manière exponentielle les internautes soucieux de payer moins cher leurs factures téléphoniques, notamment sur les appels longue distance. De même, le site Jajah.com a enregistré plus de 20.000 téléchargements de Jajah Mobile, une application permettant d'appeler à partir d'un téléphone mobile d'un bout à l'autre de la planète pour un coût dérisoire voire nul.
 
Selon Scharf :
La VoIP, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est morte. Tout le monde préfère se servir de son téléphone habituel. (...) Nous savions que le lancement de notre offre pour mobiles allait augmenter considérablement la présence de JAJAH dans le monde entier. Les résultats démontrent la validité du concept : le grand public est prêt pour de nouvelles approches en matière de téléphonie. Notre vision de Voice 2.0 révolutionne la façon de garder le contact. "

Selon Daniel Mattes, l'autre co-fondateur de Jajah : 
" Nous sommes très satisfaits de la reconnaissance obtenue par nos réussites technologiques. (...) Même Niklas Zennstrom, le CEO de Skype, l'un des grands de la VoIP, soulignait récemment les problématiques soulevées par un tel système. Cependant, nous sommes également très fiers d'ouvrir à un nouveau type d'utilisateurs nos solutions d'appels gratuits à l'échelle mondiale. Ils nous ont fait savoir qu'ils voulaient passer des appels JAJAH sans utiliser d'ordinateur, et nous avons répondu à cette demande. "

L'avantage de Jajah est de proposer une solution alternative de téléphonie qui ne nécessite ni casque, ni microphone, ni téléchargement de logiciel ( pour la téléphonie à partir d'un fixe ). Internet est utilisé pour le lancement ou la programmation de la communication et permet ainsi d'appeler pour de faibles coûts, à partir d'un fixe ou d'un mobile, que ce soit en local ou en international.

Scharf revient sur le succès de Jajah qui a été lancé fin mars 2006 : " Nous sommes très heureux de notre développement à l'échelle internationale. (...) Ce succès met en évidence un problème d'envergure générale : le coût des appels. Le lancement de notre solution mobile a dynamisé notre communauté, et nous nous attendons à ce qu'elle poursuive sa croissance. "