Téléphonie mobile : 2 français sur trois !

Le par  |  5 commentaire(s)

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient de publier des statistiques concernant la téléphonie mobile en France Nous apprenons ainsi que plus de deux français sur trois sont équipés d'un téléphone mobile, soit 44,5 millions pour 62 millions d’habitants.

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient de publier des statistiques concernant la téléphonie mobile en France

Nous apprenons ainsi que plus de deux français sur trois sont équipés d'un téléphone mobile, soit 44,5 millions pour 62 millions d’habitants.

Sur ces 44,5 millions d'utilisateurs, 27,4 millions utilisent un forfait téléphonique.


En l'espace d'un an (décembre 2003 à décembre 2004), la progression du nombre de "téléphonemaniaques" a progressé de près de 7%, soit environ 2,9 millions de nouveaux utilisateurs.

Concernant l'utilisation des services dits multimédias, comme le MMS, c'est près de  24,3% des utilisateurs qui s'y adonnent.


Bonnes nouvelles pour les opérateurs de téléphonie, le revenu total des trois opérateur français (SFR, Orange et Bouygues Telecom) a été de 4 366 millions d’euros au troisième trimestre 2004 !!! ce qui représente tout de même la somme de 35,8 euros par mois et par client.

Concernant ce même trio, les parts de marché évoluent peu :

printemps 2004 :

  • SFR : 36%
  • Orange : 49%
  • Bouygues Telecom : 15%


décembre 2004 :

  • SFR : 35,5%
  • Orange : 47,7%
  • Bouygues Telecom : 16,8%


Source et plus d'informations : ART
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30556
mais leur super résultats, ils le font quand parfois avec des pratiques douteuses: options activées sans prévenir mais le temps qu'on l'annule, on a payé pour rien, difficulté à la résiliation: ils m'ont sucré un an de forfait et ils disent ne pas pouvoir me rembourser etc etc.
Moi je veux bien qu'ils prospèrent, c'est bien, mais par sur notre dos. Prospérer honnêtement, c'est possible (enfin j'espère sinon ça devient grave).
Le #30567
de la nouvel loi envers le consomateur , celle ci devrais limité se genre de probleme je pense (en faite j'espere )
Le #30588
je suis d'accord avec toi glattering, il y a eu pas mal d'escroqueries. De plus les contrats sont rédigés pour nous entuber un maximum; Perso j'ai un mobicarte et comme je téléphone aussi souvent qu'un troglodyte parle, je suis gagnant tout en disposant d'un outil de communication bien pratique en cas d'urgence.
Le #30589
leur devise c est tout pour le fric. limite s il pousse pas au fanatisme avec les sonneries et les logos, les offres prmotionelles genre 15% de tps en plus si vous rechargez depuis un distributeur de billet. GENRE ON A KE CA A FOUTRE !!! franchement ils prennent les gens pour des cons mais ils ont raison. le seul truc ki me saoule c est qu ils entravent le develloppement technologique quand on voit les avancees au japon leur mms surtaxes sont ridicules. moi j aimerais bien qu on m explique l interet pour le consomateur d avoir acces a des services controles comme i-mode alors qu on pourrait beneficier d acces internet simple.
Le #30637
je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les opérateurs de telephonie mobiles sont tous des enculés de voleur...

fais gaffe ragnar :
j'avais un mobi-carte, et je ne m'en servais que pour recevoir des appels,je ne l'ai jamais rechargé et on m'a prévenu que la ligne serait valable jusqu'au tant et tant...
après on te coupe la ligne (normal '),
bref ma ligne a été automatiquement coupé, sans mise en guarde, et de manière définitive (obligation de racheter une carte sim, et impossibilité de recupéré le numéro),
ce que j'ai surtout apprecié dans tout ça, c'est les tout les putains de SMS de pub que je recevais de Orange, alors qu'ils sont pas foutu de vous en envoyer un pour vous avertir de la date butoir...
a mon avis je devais pas etre assez rentable pour eux....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]