Téléphonie mobile : plus de 100 millions de lignes au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
japon-drapeau.png

Selon l'organisme japonais, le nombre total de souscriptions à un abonnement mobile a atteint 100,22 millions le 31 janvier, soit une augmentation de 0,4 % par rapport au 31 décembre ( 99,83 millions ).

Japon drapeau pngSelon l'organisme japonais, le nombre total de souscriptions à un abonnement mobile a atteint 100,22 millions le 31 janvier, soit une augmentation de 0,4 % par rapport au 31 décembre ( 99,83 millions ).

Le décompte comprend également les contrats de téléphonie mobile souscrits pour les PHS ( Personal Handyphone Systems ), un service de téléphonie mobile développé au Japon. Ce service PHS est réputé au pays du Soleil Levant pour sa haute qualité de communications voix et une basse consommation d'énergie mais possède en revanche une couverture plus faible car dépendant du réseau de stations PHS parsemées dans les villes.

Selon Associated Press, le nombre total de souscriptions représente aujourd'hui environ 78 % de la population nipponne ( 127,8 millions d'habitants ) mais il faut tenir en compte le fait qu'une personne puisse avoir plusieurs lignes mobiles à son nom.

Les utilisateurs de téléphones sont omniprésents au Japon, pays dans lequel tout un chacun utilise son combiné nomade pour écouter de la musique, envoyer des e-mails, télécharger des vidéos ou bien encore surfer sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]