Manuel Valls veut voir disparaître les dernières zones blanches d'ici 18 mois

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Le Figaro
telephones

La question des zones blanches, ces espaces toujours sans couverture réseau, doit être traitée d'ici 18 mois, a affirmé le Premier ministre Manuel Valls, avec un accent mis non plus sur la 2G mais sur la 3G.

Les zones blanches sont les territoires ruraux toujours dépourvus d'une couverture réseau en 2G et que les gouvernements successifs appellent à combler, sans grand succès,  pas plus que les tentatives d'incitations en échange de leur disparition.

Antennes-4g Le Premier ministre Manuel Valls cherche à réactiver ce dossier et surtout à le clore en appelant à la fin des zones blanches sous 18 mois. Et il ne s'agira pas d'apporter seulement la 2G, technologie vieillissante, mais aussi la 3G, si besoin en en faisant une obligation pour les opérateurs.

Par ailleurs, ces mêmes opérateurs devront fournir des solutions pour assurer un fonctionnement du réseau mobile au sein des habitations en zones rurales, sous-entendu par l'intermédiaire de femtocells à relier aux box.

Il s'agit donc de faire avancer un dossier qui traîne depuis plusieurs années et dont l'Arcep, régulateur du secteur des télécommunications, s'était agacée des lenteurs. Son pouvoir de sanction ayant été fraîchement réactivé, la "contrainte" évoquée par Manuel Valls pourrait prendre sous peu une forme très concrète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836462
Faudrait prévoir des primes pour les gens qui déclarent les zones blanches ponctionnées sur les amende des opérateurs
Le #1836468
Bonne chance, manu...
Le #1836485
Et quand on capte mais pas toujours (malgré un galaxy note 3). Et quand on capte bien mais que les opérateurs brident comme des malades ? Des sanctions il en faudrait de très sérieuses pour décourager les arnaques.
Le #1836487
"Bon ca suffit, demain, tout le monde capte !"

ahahah !
Le #1836490
Le #1836511
Monsieur faut qu'on y'a qu'à ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]