Téléviseurs et projecteurs 3D : marché en nette progression

Le par  |  4 commentaire(s)
Samsung 3D TV

Selon les cabinets d'étude NPD DisplaySearch et Quixel Research, le marché des télévisions et projecteurs 3D est en hausse ce trimestre, ce qui s'explique par une démocratisation plus nette, ainsi que des prix d'entrée plus abordables.

Samsung 3D TVLa 3D relief se présente certes comme un effet de mode, mais le succès se révèle particulièrement grandissant. En raison de la présence de nombreux films nécessitant l'utilisation de lunettes polarisées au cinéma, le public de masse est sensible à cette nouvelle dimension apportée.

De ce fait, les consommateurs se tournent volontiers vers des téléviseurs compatibles 3D. Les prédictions évoquées il y a quelques mois dans nos colonnes se sont donc réalisées : selon l'organisme NPD DisplaySearch, 6,6 millions de télévisions 3D ont été vendues au cours des trois derniers mois, ce qui représente un bond de 27 % en comparaison avec le trimestre précédent.

Ces écrans correspondent à 12 % des ventes au cours de cette période, comprenant 7,2 % de modèles disposant d'une technologie active et 4,8 % pour les produits à la technologie passive ( avec des lunettes 3D génériques ). La raison de cette hausse des ventes s'explique notamment par des télévisions 3D désormais plus abordables.

En parallèle, le marché des projecteurs 3D a littéralement explosé au cours du troisième trimestre 2011, avec une hausse des ventes de 121 % aux États-Unis par rapport au trimestre précédent, selon le cabinet Quixel Research. Ce dernier prédit en conséquence que plus de la moitié des projecteurs commercialisés dans les magasins l'année prochaine seront compatibles 3D en raison de la forte demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867921
Cela s'explique surtout par l'absence de choix, désormais quasiment toute les télévisions de moyen/haut de gamme ont la 3D d'intégré. Ce n'est plus un choix désormais, il est donc logique que les ventes augmentent même si les gens ne s'en servent pas

C'est un peu comme si on considérait que l'augmentation des ventes de télévision "connecté" était significatif d'un intérêt des consommateurs alors que c'est intégré dans toute les télévisons.
Le #868081
Ah ben ça, tu prends des chiffres, tu prends des statisticiens ... et ils te font un roman doublé d'une étude sociologique accompagnée des plages horaires où tu vas faire caca.

Le #868111
Oui, c'est de la manipulation, c'est clair : 100% des gagnants ont joué.

Ca permet à l'industrie de justifier ses choix onéreux auprès de ses actionnaires.
Dans les faits il faudrait corréler ça aux stats de lunettes.

db
Le #868141
+1 pour les projecteurs. J'en ai un et l'immersion n'a rien à voir avec une bête télé de 107.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]