Téléviseurs connectés : décollage prévu en 2012

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Internet TV

Certains industriels croient en la télévision dite connectée et lui prédisent un bel avenir au cours des prochaines années.

Sony Internet TVMalgré les investissements de grands groupes comme Google, Intel, Logitech, Samsung et Sony, les ventes de téléviseurs dits connectés restent assez marginales pour le moment, avec une proportion qui devrait tourner aux alentours de 10 % cette année.

Elles sont d'ailleurs tellement timides, que certains abandonnent plus ou moins le navire, afin de ne pas y laisser davantage de plumes. Mais tous ne sont pas aussi pessimistes face aux chiffres.

D'autres s’attendent en effet à un décollage à partir de 2012, avec 20 % du marché cette fois-ci, grâce à des technologies plus abouties, davantage de soutien de la part de l'industrie - Apple pourrait être de la partie - et une meilleure communication auprès du grand public.

Il se pourrait ainsi, et toujours selon les industriels optimistes, que le taux de pénétration des téléviseurs connectés s'envole très rapidement pour atteindre les 50 % dès 2013.

Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #863891
c'est pourtant si simple de connecter un pc ou reseau NAS a la TV donc ,pourquoi ils s'ennuieraient a continuer dans cette voie la ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]