Téléviseurs LCD : 6 nouveaux modèles pour Sharp

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

La concurrence fait rage…Riche actualité LCD… Alors que la veille Sony dévoilait neuf nouveaux téléviseurs LCD pour le quatrième trimestre 2006, Sharp, l’un de ses principaux concurrents sectoriel, vient quant à lui d’annoncer la sortie prochaine de six nouveaux modèles de LCD.

La concurrence fait rage…
Riche actualité LCD… Alors que la veille Sony dévoilait neuf nouveaux téléviseurs LCD pour le quatrième trimestre 2006, Sharp, l’un de ses principaux concurrents sectoriel, vient quant à lui d’annoncer la sortie prochaine de six nouveaux modèles de LCD.

La firme nippone reprend ainsi la bataille au sein du (juteux) marché du LCD, estimé à environ 45 milliards de dollars. Comme habituellement, c’est la gamme de téléviseurs « Aquos » qui sera utilisée par Sharp.


La huitième génération
Pour lutter contre ses concurrents, la firme ne manquera vraisemblablement pas de souligner l’avantage certain que lui procure l’utilisation de dalles LCD de huitième génération.

Pour l’instant, Sharp est en effet le seul manufacturier à découper ses dalles sur des panneaux de cette génération, Samsung et Sony étant, eux, restés à la septième génération. Ces deux firmes ne devraient utiliser la huitième génération qu’en 2007, ce qui laisse un petit avantage technologique à Sharp.

Lcd sharp aquos small

Cette nouvelle génération permettra à Sharp de produire des LCD Full-HD (le must permis par la haute définition) de dimensions très élevées à des prix relativement raisonnables. Ainsi, Sharp annonce un modèle Full-HD de 52 pouces, soit une diagonale de 132 centimètres, pour environ 600 000 yens (3 985 euros). A titre de comparaison, le modèle 52 pouces Full-HD de Sony (de septième génération) sera vendu à peu près 800 000 yens (5 313 euros), soit une différence substantielle d'environ 1 300 euros.

De quoi par ailleurs sérieusement concurrencer la technologie plasma, d’autant qu’un resserrement tarifaire pourrait apparaître entre les deux technologies l’année prochaine.


La qualité Sharp
Pour ne rien gâcher, ces six futurs téléviseurs LCD Sharp devraient encore progresser en termes de qualité d’images, sachant que la firme s’était déjà faite remarquer dans ce domaine.

Dans ce contexte, la prochaine génération de LCD intégrera le « Black Advanced Super View Full Spec HD LCD panels » censé magnifier les images haute définition.

Au final, trois dimensions seront proposées : 42, 46 et 52 pouces, soit 106, 117 et 132 centimètres. Le taux de contraste atteindra les 2000:1 et le temps de réponse ne sera que de 4 ms (de quoi sérieusement réduire l’effet de rémanence sur les mouvements rapides). Autre dernier avantage, ces nouveaux modèles devraient consommer moins que les téléviseurs LCD actuels.

Pas de doute, Sharp confirme son statut d’acteur majeur de la technologie LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]