Téléviseurs 3D : face à l'échec évident, les constructeurs finissent par capituler

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Fudzilla
TV 3D

Les téléviseurs 3D sont un échec. Ils n'arrivent pas à convaincre le grand public. Certains fabricants ont décidé d'arrêter les frais. Enfin ?

Samsung 3D TVMalgré toute la communication organisée par les industriels et toutes les ristournes accordées durant les périodes cruciales telles que Noël, les téléviseurs 3D n’ont jamais vraiment réussi à convaincre les consommateurs et à envahir les foyers.

L’échec est tel que les fabricants commencent eux-mêmes à changer de cap. Un représentant de chez LG a en effet indiqué que la proportion des téléviseurs 3D allait être divisée par deux cette année chez le groupe sud-coréen, passant de 40 à 20 %. La technologie sera désormais réservée aux modèles haut de gamme du constructeur. Même topo chez le compatriote Samsung. Un fournisseur en lunettes 3D a indiqué qu’il ne voyait plus l’intérêt de produire des modèles compatibles avec les téléviseurs du fabricant, sous-entendant que ce dernier finit lui aussi par capituler.

Pour autant, la 3D n’est pas totalement morte et continuera à être proposée dans les salles de cinéma, où elle a sans doute plus de légitimité. Elle permet en tout cas de gonfler encore un peu plus le prix déjà élevé d’un ticket de cinéma. Vous savez, ces 1 ou 2 euros de surplus, auxquels s’ajoute le coût de la paire de lunettes si vous avez le malheur d’avoir oublié la vôtre à la maison ou si vous allez dans un cinéma qui utilise d’autres lunettes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879852
Pour certains films au cinoche la 3D est vraiment sympa. Pour d'autres ça sert à rien du tout. Alors pour la TV ....
En plus faut avoir les sources
Le #1879856
skynet a écrit :

Pour certains films au cinoche la 3D est vraiment sympa. Pour d'autres ça sert à rien du tout. Alors pour la TV ....
En plus faut avoir les sources


Jamais encore testé un film au ciné en 3D.

Faut dire que je suis tellement peu cinéphile que je dois voir un film tous les 4/5 ans aussi ...
Le #1879864
Pour les films, plus l'écran est grand, plus il y a de relief, de là les TV sont parties perdantes face aux écrans de ciné.

La qualité de la 3D des TV est extrêmement mauvaise, les dalles sont trop lentes, c'est une horreur, obligé de régler l'image avec un très faible éclairage pour avoir un semblant de qualité de relief.

Peu de sources si on veut, ya une 30aine de fims 3D par an, voir la liste des films 3D ici:
http://www.3dmovielist.com/list.html

L'intérêt du relief c'est ce que notre cerveau a du mal à calculer: Les faisceaux lumineux, les fumées, les reflets, ect. Pour ça le relief est indispensable. Le jaillissement ça c'est juste l'effet Wahou qui attire Mr tout le monde, mais n'a que très peu d'intérêt. À savoir que 90% des films sont convertis, donc ce sont des cerveaux humains qui interprètent le relief sur l'image, du coup, les faisceaux lumineux, les reflets et les fumés bah... c'est pas super bien fait, ce qui limite d'autant plus le vrai intérêt de la 3D en film.

Pe plus, comme le relief est notre quotidien, il soublit vite...

L'intérêt sinon c'est les jeux vidéo où tu peux régler le relief à ta guise, et donc avoir du 100% sur moniteur, soit plus de relief qu'au cinéma. (Cinéma ya environ 20% de relief). En jeu vidéo le relief est réel, il n'est pas imaginé, cela fait une énorme différence.

À savoir que les dev s'en cognent du relief, ça fait pas vendre, du coup ya plus de jeu prêt 3D... Faut patcher via HelixMod, voici la liste des jeux avec du vrai relief (environ 400):
http://helixmod.blogspot.fr/2013/10/game-list-automatically-updated.html

Pour apprécier le relief à sa juste valeur, il faut être équipées avec des produits qui ont un bon rendu, c'est tellement rare, que c'est difficile de tester le relief correctement.
Le #1879884
La 3D au ciné, oui. Même un grand oui, ça nous immerge encore plus dans l'action.
Par contre, à la maison, quand t'es avec tes proches... hm... bof..
Le #1879905
Je n'ai jamais été emballé par la 3D sur TV, j'ai d'ailleurs bien pris la précaution d'acheter un écran qui n'en dispose pas.
Au ciné, sur certains films ça peut valoir le coup, mais c'est loin d'être l'intégralité. D'ailleurs, certains cinéma abusent en ne faisant que des séances 3D, dans ce cas, il suffit de "traverser la rue" pour aller chez le concurrent qui propose lui des séances 2D.
Preuve, s'il était encore nécessaire de l'apporter, que les gérants de ciné en profitent pour gonfler leurs bénéfices par ce biais, quitte à aller à l'encontre des attentes du clients.
Le #1879915
Dommage , car certains films ne sont a voir qu'en 3D , Hugo Cabret , LIfe of PI .. . ils prennent vraiment une autre dimension si je peux me permettre
Le #1879952
Encore heureux que dans le monde du jeu vidéo on ne revient pas à la 2D et aux sprites
Le #1880049
sur mon zt60 c'est très convaincant, par contre niveau sources...
Le #1880238
merci @DiPingouin pour la liste des jeux !
Le probleme c'est qu'il y a tres peu de film 3D donc fatalement peu d'intérêt....
Le #1880385
30 films par an ca fait plus de 2 par mois. Après faut qu'il plaise.

Pour les jeux voir mon message page suivante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]