Télévision connectée : surveillance voulue par le CSA

Le par  |  4 commentaire(s)
CSA logo

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a fait savoir qu'il allait suivre de près le développement de la télévision connectée.

CSA logoAlors que certains s’attendent à un décollage de la télévision connectée dès 2012, avec une proportion de 20 % du marché des téléviseurs cette année-là et de 50 % l'année suivante, Michel Boyon a profité d’un symposium organisé ce lundi 5 décembre par le HD Forum et le Consortium HbbTV pour clarifier sa position.

Selon le président du CSA ( Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ), il est difficile pour l’instant de prévoir le développement de la télévision connectée et de mesurer les répercussions que celui-ci aura sur le secteur audiovisuel. D'où la nécessité d'un encadrement.

Voilà pourquoi une commission composée de représentants des pouvoirs publics, de professionnels de l’audiovisuel et d’individus de la société civile sera mise en place en janvier 2012, avec pour mission de suivre le développement de la télévision connectée en France.

Celle-ci devra notamment veiller au respect de la réglementation en vigueur pour la télévision, au bon équilibre entre la liberté des médias et l’intérêt des créateurs, à la participation de chacun des acteurs dans le financement de la création et au filtrage de contenus illicites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869621
Quelque chose n'est pas encore crée que tout suite l'ont pense a taxe ou restriction.

Je demande pas une anarchie comme il peux exister dans certains secteur, mais laisser quand même le respirer et développer.
Le #869841
La télévision connectée c'est comme les smartphones, on prévoit un boom des ventes mais c'est normal car maintenant la plupart des téléphones, même basiques, sont des smartphones, et pareillement, la plupart des TV commencent à être connectées.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on utilise les fonctions qu'on nous rajoute.
Perso j'ai un "smartphone" mais je ne l'utilise que pour téléphoner et envoyer des textos.
Et ma TV est "connectée" mais elle ne l'est pas
Le #871371
Si on connectait un peu moins d'appareils peut-être on aurait pas ce problème de saturation du net.....
La télévision, ça passe le plupart des temps très bien avec une antenne.

Forcer gentillement tout le monde de prendre une box avec télé, et après limiter le débit sous prétexte qu'on télécharge trop de musique et films....
Le #871571
Comme la TV est de plus en plus délaissée au profit d'Internet, le CSA se cherche du boulot...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]