TELUS lance un Flickr québécois

Le par  |  0 commentaire(s)
GlobeTrotter

Peu connue en France, TELUS est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada et cette dernière vient d'annoncer par voie de communiqué de presse, le lancement d'une communauté de partage et de stockage de photos en ligne accessible gratuitement via la section photo du portail québécois GlobeTrotter.

Peu connue en France, TELUS est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada et cette dernière vient d'annoncer par voie de communiqué de presse, le lancement d'une communauté de partage et de stockage de photos en ligne accessible gratuitement via la section photo du portail québécois GlobeTrotter.net.

Bref, un Flickr bis principalement dédié à nos cousins de la Belle Province qui leurs permettra d'archiver et d'échanger des photos numériques francophones avec leurs proches ou les autres membres de la communauté ainsi créée.


Le Québec a son Flickr
Ce nouveau service même si on a l'impression que le Web 2.0 commence à tourner un peu en rond ces derniers temps, propose l'hébergement sur des serveurs sécurisés d'environ 1 000 photos numériques (jusqu'à 1 Go) et ce pour une période illimitée ainsi que la création d'albums privés notamment, la possibilité de rendre ses photos publiques ou encore la conception de cartes virtuelles.

Après le YouTube québécois savamment baptisé TonTuyau, voici donc le Flickr québécois. A noter enfin qu'un concours du plus bel album photo créé est organisé avec à la clé plusieurs prix mais il s’adresse uniquement aux utilisateurs majeurs résidant au Canada.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]