Tempêtes solaires à craindre ces onze prochaines années ?

Le par  |  0 commentaire(s)

D'après des prévisions concernant les cycles d'activité du soleil, les tempêtes solaires du prochain cycle de 11 ans pourraient être 50% plus intenses que celles que nous avons connues, pouvant conduire à des désordres divers : perturbation des communications, pannes de satellites, perturbations des réseaux électriques, danger plus important pour les astronautres.

D'après des prévisions concernant les cycles d'activité du soleil, les tempêtes solaires du prochain cycle de 11 ans pourraient être 50% plus intenses que celles que nous avons connues, pouvant conduire à des désordres divers : perturbation des communications, pannes de satellites, perturbations des réseaux électriques, danger plus important pour les astronautres...

Une période de plus grande activité du soleil est attendue pour fin 2006/début 2007. L'impact réel est difficile à déterminer mais les astronomes ne désespèrent pas de pouvoir établir une météo solaire, prédisant les tempêtes solaires individuellement avec une avance de quelques jours de manière à pouvoir alerter les acteurs concernés.

  • CNet News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]