Internet 1 Le rapport de l'enquête commandée par le groupe uSwitch - qui propose entre autres des accès Internet - montre que les foyers d'outre-Manche, comme chez nous d'ailleurs, passent de plus en plus de temps sur Internet.

Ils sont désormais passés à un système de banque en ligne ( 81 % des hommes et 75 % des femmes consultent leurs comptes sur le Web ), d'e-commerce ( 87 % des abonnés haut débit ) et de loisirs numériques grâce au web.

Menée auprès de 15 323 citoyens britanniques, l'étude du cabinet YouGov montre qu'Internet est la première activité au domicile chez ceux qui ont le haut débit ; les autres médias comme la TV, la radio ou bien le temps passé au téléphone prennent les places suivantes.


Semaine-type d'un internaute britannique
Les personnes interrogées ont indiqué surfer environ 7h54 par semaine en moyenne, jouent en réseau 4h40, consultent et lisent des e-mails pendant 3h26. En moyenne, le temps passé à regarder des vidéos sur Internet, un secteur en plein boom, était de 2h23 par semaine tandis que le commerce en ligne est évalué à 1h53.

En ce qui concerne la télévision, l'étude conclut que le temps passé sur Internet n'influe pas sur le temps passé devant la petite lucarne. Est-ce à dire que les anglais ont plus de loisirs ou qu'ils rognent sur d'autres activités pour cumuler la TV et le Web '