Logo ten Après Windows Live Messenger gratuit, lancé début novembre, Ten lance le mail illimité et gratuit sur ses forfaits et accessible à tous ses abonnés, nouveaux et anciens.


Garder son adresse email habituelle
Ten continue d'agiter le petit monde de la téléphonie mobile en annonçant être le premier opérateur en Europe à proposer gratuitement la réception et l'émission d'emails sur tous ses forfaits. Pour Jean-Louis Constanza, président de Ten, et ancien de Télé2, " Il était inacceptable de payer même un euro par mois pour un service aussi indispensable à la vie de tous les jours que le courrier électronique."

Alors que d'autres opérateurs proposent dans leurs offres de créer une nouvelle adresse email, le service de Ten permet à l'abonné de conserver sa boîte mail habituelle. Et les kilo-octets consommés pour le mail ou Windows Live Messenger ne sont pas facturés.


Les pièces jointes font la différence
L'offre se décline en trois versions, selon la présence et le type de pièces jointes. L'offre Basic Mail, gratuite, permet l'envoi et la réception illimitée de mails sans pièces jointes depuis un compte de messagerie.

Mais il existe deux autres solutions, payantes cette fois-ci, pour les utilisateurs qui ont besoin de recevoir des pièces jointes. Le Mail Standard propose l'envoi et la réception illimitée d'emails avec des images en pièces jointes pour 5€ par mois, tandis que l'offre Mail Pro offre le même service mais avec tout type de pièces jointes pour 15€ par mois.


D'autres services innovants
Ten annonce aussi trois nouveautés pour capter l'attention du public. Il s'agit notamment d'un accès gratuit aux blogs adaptés au mobile et au surf sur Internet à hauteur de 1 Mo par mois, et de l'accès à distance gratuit depuis un mobile Ten à tous les fichiers d'un PC pour les abonnés du Mail Pro.

Ten proposera en outre MusicPower, une gamme de téléphones dédiés à la musique, dont le Motorola V3m avec iTunes intégré, en exclusivité européenne.