Ten Mobile :rencontre avec des bloggeurs et nouvelles offres

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Ten

Bien décidé à se faire une place dans le monde des opérateurs mobiles, Ten compte démocratiser l'accès à Internet mobile pour tous.

Logo tenBien décidé à se faire une place dans le monde des opérateurs mobiles, Ten compte démocratiser l'accès à Internet mobile pour tous.

Nous l'avions déjà vu dans une précédente actualité où l'opérateur MVNO annonçait la gratuité de consultation des emails (après avoir rendu au préalable l'accès à Windows Live Messenger gratuit), Ten mise sur les services rendus à ses abonnés pour des coûts de forfaits fixes. Ce qui n'est pas sans rappeller la stratégie adoptée en son temps par un FAI devenu aujourd'hui numéro deux sur le marché...

Non content de jouer déjà les trouble-fête, Ten a annoncé à une assemblée de bloggeurs mardi soir le lancement de nouveaux services, histoire d'enfoncer un peu plus le clou.


Internet illimité sur votre mobile

Ten va proposer une offre Internet mobile illimité à ses 1000 prochains abonnés, certes il s'agira d'une offre de navigation uniquement (au moyen d'Opera Mini), mais il fallait tout de même oser, même si on aurait préféré que ce service soit accessible à tous...

Cette nouvelle offre permettra de surfer sans limites de temps sur le web, en revanche le téléchargement et la voix sur IP ne seront pas accessibles, du moins pour l'instant il n'en est pas question.


Marre du SMS' Place au eSMS !
Ten ne compte pas en rester là, en effet l'opérateur est las de voir que le SMS existe toujours aujourd'hui, alors que ce mode de communication est complètement dépassé technologiquement et que l'opérateur propose le mail de façon illimité à ses abonnés. La solution : le eSMS, il s'agit en fait d'un email destiné à un téléphone mobile... L'eSMS sera gratuit entre les abonnés Ten et disponible à un tarif avantageux pour les messages en direction des autres opérateurs (aucune information concernant les tarifs n'a été donnée).


Un podcast dans le métro ça vous tente '

Orange propose aujourd'hui les chaines de télévision sur les mobiles via sa formule " Orange World " ou encore " TV HD Mobile ". De son côté Ten compte proposer un service de télévision dit intelligent : entendez par là un système de podcast que l'on choisira et qui seront téléchargés la nuit.

Aujourd'hui ce service n'est pas encore compatible avec la totalité des téléphones, mais il tend à le devenir. En effet tous les téléphones sous Windows Mobile sont actuellement supportés, quelques soucis subsistent en revanche concernant les mobiles sous Symbian mais ils devraient être résolus sous peu.


Ten podcast small
Portail podcast de Ten


Au cours de cette soirée riche en échanges le MVNO a su montrer qu'il est à l'écoute de ses clients, et notamment du public "avertit" que sont les bloggeurs de la communauté de l'Internet francophone. Gageons que l'engouement suscité par ces offres permettra à l'opérateur de continuer à innover de la sorte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157099
moi, l'internet illimite ca me tente bien. Parce que MSN Messenger, je vois pas trop l'utilite car ayant deja essaye sur pda c'est vraiment la misere pour taper les messages si tu n'as pas un vrai clavier. Parcontre pouvoir surfer ou on veut et quand on en a besion sans avoir a debourser une vrai fortune pour pouvoir matter 2 page d'un site, alors la ja dit super et vivement que ca se generalise
Le #157104
Moi ce que je me demande, c'est quand est-ce qu'on aura VRAIMENT accès à internet sur un mobile' Parce que aujourd'hui, c'est toujours restreint à une utilisation... On ne peut pas avoir un accès au net et après c'est l'utilisateur qui se débrouille (voip, surf, mail, msn, download...)'
Anonyme
Le #157110
Pour des raisons professionnelles j'ai pris un forfait TEN avec un smartphone Qtek 9100 (avec un vrai clavier) et l'option ProPower qui permet les emails en illimité.

J'en suis plutôt content car l'application "push mail" de TEN fonctionne bien.

Pour en revenir à l'accès web sur téléphone, il faut prendre en considération que peut de sites sont consultables sur les écrans de téléphones ! Même sur un smartphone 99% des sites ne sont pas adaptés.

Pour finir, si certains souhaitent être parainnés chez TEN, qu'il me laisse un message.
Le #157148
je suis assez d'accord avec toi pour le format des sites mais il suffit d'aller sur un webmail adapté et un agrégeur RSS et ça y est, tu as besoin d'internet "normal"!
Anonyme
Le #157180
@th_vador: tout le mond ene fait pas qu'aller sur le web pour lire les articles des autres !

Moi... je suis un acteur et non pas un spectateur donc les flux RSS j'en ai pas besoin.

;-)
Le #157498
Moi ce que je me demande, c'est quand est-ce qu'on aura VRAIMENT accès à internet sur un mobile' Parce que aujourd'hui, c'est toujours restreint à une utilisation... On ne peut pas avoir un accès au net et après c'est l'utilisateur qui se débrouille (voip, surf, mail, msn, download...)'
---
Je suis abonne ten, j'ai acces a cet internet illimite, et c'est genial.
C'est uniquement du surf, et en passant par opera mini, mais tout les sites sont accessibles, d'autant que opera mini adapte les pages a un ecran de telephone. C'est enorme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]