Tencent rachète SuperCell (Clash of Clans) pour presque 9 milliards d'euros

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Clash Royale

Le groupe japonais SoftBank vient d'annoncer se séparer de l'éditeur de jeux vidéo Supercell Oy au profit de Tencent pour un prix record.

Voilà qui devrait convaincre définitivement l'ensemble des acteurs du secteur (n'est-ce pas Mr Nintendo) que le jeu vidéo mobile est promis à un bel avenir : Le conglomérat chinois Tencent vient de débourser plus de 8,9 milliards d'euros pour acquérir l'éditeur finlandais Supercell Oy (Clash of Clans, Clash Royale...).

La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre cette année, désormais, les deux entités attendent les accords des régulateurs. SoftBank ne détiendra plus aucune part dans Supercell, l'éditeur devant conserver toutefois une certaine indépendance et ses équipes ne seront pas relocalisées.

clash of clans Supercell

Supercell n'a été fondé qu'en 2010 et a rapidement connu le succès avec une série de titres sur mobile comme Clash of Clan, Boom Beach ou Clash Royale. Des titres principalement gratuits qui génèrent des fortunes grâce à la publicité et aux achats intégrés. En 2015, l'éditeur revendique ainsi un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et un EBITDA de 848 millions d'euros.

Tencent de son côté s'est spécialisé dans les services Internet et se veut déjà présent sur le secteur du jeu vidéo (League of Legend via Riot). Le nouveau propriétaire pourrait ainsi permettre la création de nouvelles synergies avec l'éditeur. De plus, la situation pourrait permettre de nouvelles opportunités de croissances à l'éditeur sur le marché chinois.

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Vos commentaires

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Le #1905534
9 Milliards pour une boite qui fait des jeux mobile ... c'est affolant ces chiffres. Comme chaque application mobile qui a un peu la cote au moment de la vente qui se vend à plusieurs dizaine de Milliards, la bulle internet a de beau jours devant elle ... Quelle décadence ...
Le #1905542
markus a écrit :

9 Milliards pour une boite qui fait des jeux mobile ... c'est affolant ces chiffres. Comme chaque application mobile qui a un peu la cote au moment de la vente qui se vend à plusieurs dizaine de Milliards, la bulle internet a de beau jours devant elle ... Quelle décadence ...


Normal, c'est que la rentabilité des achats intégré c'est 99%.
5€ et j'incrémente une variable dans mon jeu, tu imagines ?
C'est n'importe quoi
Le #1905621
Question : Avec tout cet argent dépensé, pas moyen de créer son propre jeu, de meilleure qualité, encore plus prenant ?
Le #1905641
skynet a écrit :

Question : Avec tout cet argent dépensé, pas moyen de créer son propre jeu, de meilleure qualité, encore plus prenant ?


Tu as pas tellement idée de si oui ou non ils vont aimer le jeu.
La tu sais que c'est rentable
Le #1905653
Rymix a écrit :

skynet a écrit :

Question : Avec tout cet argent dépensé, pas moyen de créer son propre jeu, de meilleure qualité, encore plus prenant ?


Tu as pas tellement idée de si oui ou non ils vont aimer le jeu.
La tu sais que c'est rentable


Oui mais 8 milliards le jeu ...
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Anonyme
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