Jouer l'assassin, avoir la cool attitude tout en noir et se la péter en lançant des shurikens devient possible sur Nintendo DS grâce à Tenchu Dark Secret. Originaire de la PS première du nom, la série Tenchu nous propulse dans un univers type oriental dans lequel on incarne Rikimaru ou Ayame, deux assassins oeuvrant pour le compte de leur maître. Attendu de pied ferme sur la DS de Nintendo, l'opus Dark Secret semble être largement compromis.


L'arbitraire fait mal
Le chargé de distribution aux Etats-Unis a pris en effet une décision relativement inattendue. Le jeu ne sera pas vendu dans les points de vente habituels mais seulement dans les boutiques EB Games et GameStop, pas si répandues que cela. Pourquoi un tel suicide commercial ' NOA n'a pourtant rien lâché et c'est dans le flou que se prépare cette sortie -à la date du 21 août- qui a maintenant bien des chances de faire un joli flop.

Bien heureusement, l'Europe n'est à priori pas concernée par cette décision. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que une telle abérration ne se répande pas outre mesure. On attends toujours le mois de septembre prochain pour voir Tenchu Dark Secret sortir dans nos contrées.

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre news de présentation du jeu.