Dès demain, il sera ainsi possible de suivre les moments clefs des internationaux britanniques de Grande-Bretagne qui se tiendront à Wimbledon directement depuis une chaine vidéo YouTube spécialement créée pour l'occasion.

youtube wimbledon  YouTube s'est associé avec Rolex pour proposer du flux en direct de certains matchs, des interviews, conférences de presse et passages dans les coulisses du tournoi du grand chelem.

La chaine Wimbledon a été lancée en 2006, mais ce n'est que depuis cette année que les retransmissions en direct seront proposées.

L'accès à la chaine sera disponible depuis n'importe que dispositif compatible avec YouTube, néanmoins la diffusion des flux en direct sera limitée à quelques pays seulement : États-Unis, Canada, Amérique du Sud hors Brésil, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Chypre et la Nouvelle-Zélande.

Malheureusement en France, c'est Canal + qui a acheté les droits de diffusion exclusive des rencontres du tournoi, de ce fait, la chaine YouTube ne permettra pas d'assister gratuitement à l'événement.

Néanmoins, tout n'est pas perdu pour les passionnés de tennis qui pourront certainement se tourner vers les proxys pour contourner les limites régionales imposées par YouTube.

D'après YouTube, le tennis est aussi populaire que le baseball sur son réseau bien que largement derrière le football. Actuellement, les chaines de diffusion en direct les plus populaires au niveau du sport concernent la retransmission de l'UFC et de la WWE.

En outre, Google compte multiplier ces retransmissions en direct et espère faire gonfler un peu plus son trafic lors de chaque événement sportif international majeur. Rien n'a encore été annoncé cependant concernant la coupe du monde de football 2014.

  

Source : TechCrunch