Tenté par linux '

Le par  |  30 commentaire(s)

Notre confrère, le site Tom's Hardware Guide a publier un vrai guide destiné à ceux qui sont tentés à linux sans pour autant maîtriser le sujet.

Notre confrère, le site Tom's Hardware Guide a publier un vrai guide destiné à ceux qui sont tentés à linux sans pour autant maîtriser le sujet.

Pour vous faire une idée du contenu du dossier, voyez le résumé par vous même :

"Vous voulez passer à Linux, mais vous ne savez pas par où commencer ' Dans cette première partie de notre article « Passer de Windows à Linux », THG vous indique comment vous préparer à faire le grand saut en vous donnant des instructions pas à pas et des listes de vérification de compatibilité avec le matériel. "

A consulter, même par curiosité ;)

 

Dossier de THG sur Linux

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #5488
Joli et bien fait !
Le #5489
J'ai testé Linux Mandrake, et, je suis revenu à Windows, car faut vous dire qu'en micro je n'y connais pas grand chose !!!! Et pour moi, désolé de dire cela, mais Windows est bien plus facile à utiliser ...
Pas de gros mots .... mais cest comme cela.
Le #5490
J'ai essayé pas mal de distribs (de Mandrake à Gentoo), mais je suis finalement revenu à Windows XP.
Le #5491
J'ai voulu essayer Linux Mandrake il y a quelques mois mais hélas, tout mon matériel n'était pas compatible. De plus j'ai trouvé que Linux n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances (attention on ne crie pas). Les logiciels comme Open Office sont tout de même assez loin (au niveau qualitatif) de la suite office. Même l'interface est assez laide mais cela n'est pas encore trop important. J'ai compris que si l'on n'était pas exert en informatique, il vallait mieux s'abstenir de migrer vers Linux au risque de passer des heures à s'arracher les cheveux devant son écran.

Je suis donc revenu à Windows et j'en suis relativement satisfait. Je précise que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je ne juge pas ceux qui trouvent Linux suffisant pour leur utilisaton.
Le #5492
Tous les plaisirs sont dans la nature.

Il est certain, que Linux a sa place entre Windows et UNIX. Si son passe temps favori est la prise de tête ou la résolution d'énigmes alors Linux est plutôt excellent. ( incompatibilité du matériel, drivers inadaptés, ligne de Cde etc. ) sont au menus des réjouissances.

Par contre, si l'informatque ne représente d'un outil ludique et multimédia, bienvenu dans le monde merveilleux de Windows.
Le #5496
Je viens d'installer Mandrake 10.0 et tout fonctionne, tous les périphériques. J'ai même récupéré une adresse IP gracieusement offerte par mon DHCP sans rien configurer au niveau du réseau. Maintenant faut voir si j'arrive à mettre mon modem ADSL directement sur le PC, dans le cas contraire je n'ai plus qu'on conserver une passerelle sous Windows.
Quant à l'interface graphique, elle ressemble quand même à celle de Windows, certe les icones ne sont pas les mêmes et le choses ne se trouve pas au même endroit mais c'est juste une question d'abitude. En plus j'aime bien le casse-brique inclus ;-p
Le #5499
Si l'on configure avec un multi-boot, cela signifie que Linux n'est pas la solution idéale.

Juste comme son nom l'indique une alternative incomplete.

Mais bon, c'est déjà un pas ..!!
Le #5501
la plupart des commentaires sont "soft" et BANG akerone débarque!!!
On a vraiment l'impression que tu annonces la sainte parole en postant.
As tu déjà essayer linux' Je te rappelle le nom du site Generation NT et peut être n'as tu pas connu Windows NT 4.0 mais questions paramétrage ça pouvait être costaud !!!
J'ai essayé personnelement il y a quelques années une SUSE (la 6.2) par curiosité et je suis revenu à windows (XP à l'heure actuelle) car à l'epoque, il fallait vraiment du temps et de la recherche pour fignoler l'installation.
Cela a évolué depuis, tout comme windows!!!
Alors laisse les gens se faire leur idée, essayer si ils le souhaitent !!!
Tiens au passage! j'ADORE Staroffice (openoffice)...ok pas frapper, je sors...
Le #5503
Non, c'est parce que j'ai mon propre style d'écriture, je crois au choc des mots, quoique un flingue dans la main, cela peut aider.

L'approche de Linux n'est pas évident pour un béotien qui veut utiliser son PC comme une machine ludique.

Pas de doc, de longues recherches sur le Net pour trouver une aide. Heureusement il y a une interface graphique calquée sur Windows.

Mais il a sa place, chez ceux qui ne rechigne pas à la tache et pour qui la partie jeu n'interesse pas.

Maintenant, StarOffice oui si l'on a pas d'exigences en matière de composition.

Quant' à poster " soft " j'aime mieux une opignon net et franche, voire même engagée cela me semble plus plausible.
Le #5504
Tout est affaire de goût ! Ceux qui aiment Linux utilisent Linux, ceux qui aiment QnX utilisent QnX, ceux qui aiment Windows utilisent Windows, etc.

L'idéal serait qu'aucun système ne soit imposé. Personnellement j'ai acheté mon PC sans aucun systèmes. Après divers essai durant 2 mois, j'ai choisi d'acheter Windows XP. C'est bien, c'est mal: je m'en fous. Le principal c'est qu'il me convienne.

Cela dit il n'est pas interdit de penser que Linux est nul ! C'est une affaire de goût et une affaire de besoin (et de temps aussi... parfois). Moi je le dis haut et fort: je trouve que Linux est nul pour ce que j'aurais à en faire.

Ce qui ne signifie nullement que Linux soit nul en général.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]