Très certainement l'acteur le plus important dans le marché des microystèmes électromécaniques ( MEMS ), le constructeur STMicroelectronics vient de démontrer sa nouvelle innovation technologique avec sa tenue dernier cri permettant de restituer les mouvements avec très grande précision.

Coprocesseur iNEMO et tenue intelligente Pour rendre cela possible, la combinaison intègre de nombreux capteurs ( sur les bras, avant-bras, cuisses, mollets et le dos ), pilotés par un tout nouveau coprocesseur appelé iNEMO. Les informations sont traitées par iNEMO Engine, un moteur qui retient les informations fournies par un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre triaxial.

Aussi, le co-processeur fonctionne de paire avec les accéléromètres, magnétomètres et gyroscopes afin de gagner en efficacité. La tenue, encore au stade de prototype, permet d'ores et déjà de reconnaître n'importe quel mouvement complexe, si bien que les premiers tests découlent sur une précision des mouvements inférieure à 0,5 cm.

Cette tenue high-tech est avant tout étudiée pour les athlètes et les patients, dans l'optique d'identifier et de corriger les problèmes liés à certains mouvements, dans un souci d'optimisation ou de rééducation. Le fabricant évoque également son implication avec des solutions logicielles de réalité augmentée, pour des utilisations encore plus interactives.