Un terminal Motorola sous Android au deuxième trimestre 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Week
Motorola logo

Business Week apporte quelques détails au futur terminal Motorola sous Android orienté vers les réseaux communautaires.

Motorola logoLa nouvelle plate-forme mobile Google Android pourrait servir de planche de salut au fabricant américain Motorola, dont la division Mobiles est en difficultés depuis 2006. Plusieurs indices laissent penser que la société pourrait être un contributeur important à l'adoption de masse de ce système d'exploitation, pour le bonheur de la stratégie publicitaire mobile de Google.

Parmi les projets à venir, il en est un qui fait rumeur depuis la semaine dernière, c'est celui d'un terminal Motorola sous Android dédié aux réseaux communautaires. Si peu de détails sont connus, le site de Business Week fournit quelques indications supplémentaires.

Il devrait embarquer un affichage tactile et un vrai clavier de messagerie, le tout associé à des fonctionnalités facilitant l'accès aux réseaux communautaires. Il pourrait ressembler au Motorola Krave ZN4, annoncé la semaine dernière, bien que la présence d'un capot transparent et tactile ne soit pas confirmée.


A la recherche du succès du StarTac et du RAZR
Motorola Krave ZN4 01D'après l'aspect et les caractéristiques, il semblerait qu'il s'agisse d'un terminal plus haut de gamme que le smartphone T-Mobile G1, qui sera lancé le 22 octobre prochain, mais son prix sera agressif, vraisemblablement autour de 150 dollars, avec un abonnement opérateur.

Motorola aurait déjà présenté le téléphone à plusieurs opérateurs dans le monde ces deux derniers mois, signe que le projet est bien avancé, et prévoirait de le lancer aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre 2009, et peut-être au troisième trimestre en Europe.

Il devrait préfigurer une nouvelle classe de terminaux franchement orientés vers les réseaux communautaires, avec des gestions de listes de contacts et des accès vers les grands portails communautaires de type Facebook ou MySpace.

Cette catégorie visera plus spécifiquement les 16-34 ans, adeptes de ce type de communication et alors que le nombre d'utilisateurs de réseaux sociaux mobiles croît de 2 à 3% par an et pourrait constituer 23% des utilisateurs mobiles d'ici 2012.

A noter qu'une bonne partie de l'équipe travaillant sur ce premier modèle Android de Motorola sont issus de l'acquisition de la société Good Technology en 2006, spécialisée dans les communications mobiles sans fil et le trafic data. De récentes annonces montrent que Motorola cherche à embaucher rapidement du monde autour d'un projet Android.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]